« Il en avait été décidé autrement »

21/09/2017 Bonjour à toutes et à tous,

Il en avait été décidé autrement - Crédit photo izart.fr

Il en avait été décidé autrement – Crédit photo izart.fr

Lorsque j’ai voulu quitter Carcassonne, après avoir pris un thé au pied de la Cité pour fêter l’événement, mon GPS a soudain buggé dans la ville.

Faut dire qu’il me fallait bien tout ça, après avoir enfin trouvé l’adresse de mon rendez-vous, procédé à la signature du contrat, et m’être remise d’une grosse frayeur…

Déjà, après avoir rejoint La Cité que je pensais être une banlieue de la ville, j’ai soudain compris que mon adresse se situait au pied des remparts de la ville…

Désolée, je ne suis pas une habituée des lieux…

Mais quand je me pointais à l’accueil, avec 30 mn d’avance s’il vous plaît, la secrétaire ne trouva pas notre rendez-vous, puis m’annonça, après renseignements… que je m’étais trompée d’une semaine 🙁 🙁 🙁

Mes neurones s’affolèrent.

Comment est-ce possible ? Comment rectifier le tir ? Comment ai-je pu me tromper ? Comment ? Comment ?

« – Madame ? C’est bien aujourd’hui ! Ma collègue avait oublié de relever le rendez-vous sur mon planning, mais l’avait bien dans ses fiches 🙂

– … Ok, super 🙂

– Je vous laisse patienter, elle viendra vous chercher 🙂 »

J’étais passée de l’abattement le plus total à la joie la plus intense en 10 minutes…

Et j’étais enfin prête pour descendre à mon deuxième rendez-vous.

Non, monter, me dit la gérante du café, car ici vous êtes à 111 m d’altitude au-dessus de la mer, et là-bas, vous montez, c’est la montagne à 400 m !

Géographiquement parlant, je descendais quand même 😉

Entrée dans une pharmacie par hasard – vous me mettez la grosse boîte, j’ai l’habitude, dixit le monsieur devant moi – le pharmacien m’indiqua un raccourci à prendre pour éviter de retourner en centre ville, ainsi que la direction à suivre.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, sur la plus droite des routes de la région, quand mon GPS qui affichait encore 30 mn pour arriver à destination, signala de tourner à gauche.

Ça je m’en rappelle bien.

Après, une fois engagée sur les lacets de montagne, je n’ai plus reçu aucune indication, ni aucun signal GPS.

Il en avait été décidé autrement de mon itinéraire

Bien à vous,

Isabelle