« Vous utilisez un bloqueur de publicité »

28/09/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Vous utilisez un bloqueur de publicité - Crédit photo izart.fr

Vous utilisez un bloqueur de publicité – Crédit photo izart.fr

« Pour permettre à nos 400 journalistes de vous apporter chaque jour une information de qualité, fiable, variée, et pour pouvoir continuer à vous proposer des services innovants et performants, nous devons pouvoir compter sur les revenus de la publicité. Bonne lecture sur nos pages » Le Monde.fr

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité, en fait ça commence comme ça…

Ou comme ça, Libération vous offre 7 visites. Vous en avez déjà effectué 5, merci de votre fidélité.

Ou formulé encore autrement (Les Echos) : VOUS NE POUVEZ PAS ACCÉDER À CET ARTICLE CAR UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS EST ACTIVÉ. Pour financer le travail des 180 journalistes de la rédaction qui vous apportent chaque jour une actualité de qualité, le site doit pouvoir compter sur les revenus des abonnements et de la publicité. POUR LIRE CET ARTICLE : 
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Et là commence vraiment à me soûler !

Oui, j’utilise un bloqueur de pub, Adblock Plus, tiens rien que pour lui faire de la pub auprès de mes lectrices et lecteurs et le remercier de son efficacité !!!

Parce que tous ces magnats de la presse qui me manifestent leur mécontentement, on les retrouve tous dans le top 500 des plus grosses fortunes de France quand même 🙁

Et ces grands groupes ne sont pas près de s’auto-dénoncer pour les quelques millions ou milliers d’euros qu’ils déjà touchent d’aides de l’état, en plus des revenus de la pub qu’ils nous font bouffer !

Bon, j’ai cherché les chiffres des subventions versées par l’état à la presse.

Sans m’abonner de force ou désactiver mon bloqueur de pub, l’article le plus récent qui affiche les chiffres avec transparence date de Juin 2015, dans Libérationjustement…

Le tiercé gagnant des 200 titres de presse les plus aidés financièrement par l’état en 2014 est consultable ici en format PDF.

Bon, et puis y’a pas que moi qui en ai marre de cette pub intempestive.

Regardez-donc du côté de Londres, comment une association a remplacé la pub hideuse et agressive dans ses couloirs de métro, par une action formidable, a glimpse of the future 🙂

Fidèle à son mot d’ordre, le groupe de gens créatifs GLIMPSEqui n’en est pas à son premier essai, a réuni des fonds pour « Donner un aperçu de ce que serait un monde meilleur”

Rien que chat !

Bien à vous,

Isabelle