samedi 23 février 2019
Recette N°148 - Crêpes d'ici avec un goût d'ailleurs- Crédit photo izart.fr
Cette Recette N°148 - Crêpes d'ici avec un goût d'ailleurs, c'est bien sûr une boutade ! Parce que même sous d'autre latitudes on peut avoir des envies bien françaises, surtout en période de chandeleur ! Impossible de résister à l'appel de la tradition qui vous rattrape quelques milliers de kilomètres plus loin :)
Chercher midi à quatorze heures en Inde - Crédit photo izart.fr
Chercher midi à quatorze heures en Inde, c'est normal. Je pense même que l'expression a trouvé son origine ici. En effet, lorsque qu'on vous promet de venir vous chercher à midi en rickshaw et que ce dernier arrive à treize heures, c'est normal.
Pourquoi j'appréhendais cette traversée du désert - Crédit photo izart.fr
C'est dans le vif du sujet que j'ai un peu compris pourquoi j'appréhendais cette traversée du désert. Une de plus, la clef était peut-être là... Car chacun·e le sait, on n'en ressort jamais indemne, qu'elle soit jonchée de sable ou de difficultés.
Du haut de mon dromadaire - Crédit photo izart.fr
J'ai pas fait ma maligne du haut de mon dromadaire... Imaginez la bête qui d'abord se penche en avant, puis se met à genou, déplie ensuite ses pattes de derrière, puis celles de devant... Enfin, à moins que ce soit ses deux pattes de devant à demi pliées après celle de derrière, enfin quelque chose comme ça.
Women in Blandes - Crédit photo izart.fr
Women in Blandes c'est ainsi que nous nous sommes dénommées. On a hésité un moment entre le gang des esperluettes, perluettes et même triplettes. Mais ce dernier était déjà pris. A la rigueur on aurait pu faire les Triplettes de Delhi...
Gang de blandes plus que middle-aged - Crédit photo izart.fr
Impossible de faire un défilé de canards dans les rues de Delhi, Mardi Gras n'étant pas au programme... Et puis, pour l'anecdote, notre gang de blandes plus que middle-aged a déjà bien assez de quoi bien intriguer. Blandes, ah vous ne connaissez pas le terme ?
Les moteurs de l'avion couvrent largement ma voix - Crédit photo izart.fr
Alors que je récupère un peu de la course effrénée de ce matin pour rallier l'aéroport de Kuala Lumpur je me surprends à fredonner. D'abord doucement Angelare puis Amara Terra Mia plus fortement, bien calée dans le siège de mon avion. Oh je te rassure, les moteurs de l'avion couvrent largement ma voix.
Nasi Lemak c'est simple comme du riz coco - Crédit photo izart.fr
"Nasi Lemak c'est simple comme du riz coco" 14/02/2019 Bonjour à toutes et à tous, Nasi Lemak c'est simple comme du riz coco, nous avaient affirmé nos amis malaisiens en nous vantant la spécialité du pays. Nasi c'est riz...
Des morceaux déchiquetés lancés en l'air - Crédit photo izart.fr
En effet, mélanger des morceaux déchiquetés lancés en l'air et le plus haut possible, c'est symbole de prospérité à l'occasion du Nouvel An Chinois ! Curieusement donc, j'ai vu voler des bouts de saumon, raisins secs, ananas, carottes, radis, carottes, mangues, citrons, gingembre ;) Les légumes et fruits râpés sont arrosés d'huile de sésame et de sauce à la prune, chacun·e s'en régale après cette joyeuse séance.
Montre-moi tes poubelles - Crédit photo izart.fr
Montre-moi tes poubelles... je te dirai qui tu es ! Une poubelle, c'est un peu comme un frigo. De préférence on cache son contenu au regard d'autrui.