« 300 regArts tous Azimuths »

25/07/2014 Bonjour à toutes et à tous,

2014
2014

Ça a accroché mon regard, hier soir, en même temps que j’éteignais mon PC.

Un chiffre rond : 300.

L’histoire de ce chiffre remonte à 2010, lorsque je réussis enfin à créer mon compte You Tube, après bien des bidouillages et des plantages en solitaire…

Mais ça en jette un peu quand même, dans mon entourage, que je me sois lancée toute seule dans une technologie où aucun ne s’est encore plongé 😉

Alors je fais tranquillement mes petites vidéos de poche, avec les moyens du bord, je bidouille toujours sur You Tube qui affine au fur et à mesure ses possibilités, j’apprends aussi à contourner quelques pièges.

Et je perds même des belles vidéos à travailler comme une dingue trop tard la nuit.

C’est comme ça qu’on fait une fausse manip… et hop, on efface tout 🙁

Noël 2010
Noël 2010

Maintenant, je m’interdis de toucher à mes vidéos le soir, même si je meurs d’impatience de les visionner dès mon retour…

Et puis un jour, You Tube me déclare Partenaire You Tube, ha, merci, je ne savais même pas que ça existait !

Maintenant, ils ont rebaptisé le compte en Creator Studio chez You Tube, rien que ça, on s’y croirait 🙂

À l’époque donc, en 2010, je viens juste d’acquérir ma magique Pocket Cam Médion, avec une idée bien précise mais qui n’emballe personne d’autre que moi-même.

Ma Pocket Cam, cette grande inconnue de la France entière, arrive à une époque où l’on n’en fait qu’autour de l’Iphone 4… bla bla bla bla bla !

Et moi j’ai ma dernière acquisition entre les mains pour me consoler d’une cuisante et onéreuse déception.

Mai 2011
Mai 2011

Celle d’un classique caméscope, tout ce qu’il y a de plus en pointe pour l’époque, mais qui me plante lamentablement et me frustre énormément, avant d’avoir rempli son contrat 🙁

Après bien des aller-retour dans l’enseigne qui me l’a vendu – me l’a vendu, rien de plus à en tirer – je le range définitivement et dans l’état, au fond d’un placard.

Je crois qu’il y croupit toujours d’ailleurs, bien fait…

Mais en même temps, l’âme toujours en peine, je lis un article dans un journal international qui prône les atouts de la Pocket Cam et de l’engouement des américains pour cette nouvelle technologie.

Savez-vous d’ailleurs que la fabuleuse GoPro® est un pur produit américain sorti tout droit de la lignée des Pocket Cam ?

Là aussi, ils ont une longueur d’avance !

C’est donc accueillie par une foule en délire, que, comme d’habitude, n’en ayant fait qu’à ma tête, je rentre un jour de chez Aldi avec mon paquet surprise au milieu des yahourts nature et du vinaigre blanc, nah !

Août 2012
Août 2012

« Non mais t’es sérieuse… tu crois que c’est facile… ça va te servir à quoi… tu vas faire comment…??? »

Et ben non, justement je ne crois en rien, j’ai juste envie de me faire plaisir en continuant de filmer.

Le tout pour moins de 100€ à l’époque, soit environ 6 fois moins cher que feu mon caméscope…

Risque zéro, en plus c’est du matos allemand, 3 ans de garantie, même pas peur 🙂

Et je fais ma première vidéo, mise en ligne le 25 juillet 2010, incroyable 4 ans après, jour pour jour !

« Ma poule bleue », 1:14 de bonheur, même si elle est morte depuis…

Au milieu des pierres sèches, au pied d’une scène, au bord de l’eau, en douce dans les gradins, dans un stade toulonnais en liesse, autour d’un repas, à table dans une maison de retraite, au détour d’une rue, sur terre ou dans les airs, j’ai toujours ma Pocket Cam… en poche !

Décembre 2013
Décembre 2013

300 vidéos mises en ligne sur mon compte You Tube, et seulement deux grincheux, dont un très très, pour ne pas s’accommoder de ce qu’ils sont, ou ne se voient pas tels que…

Pas grave, aux suivants !

Et il y a eu tellement de suivants, de pendants et d’après heureux, certains en ont même redemandé, alors je remplis et vide ma petite carte SD passionnément, suivez mon regArt 🙂

Allez je vous donne un dernier chiffre : 46 551 vues…

Bien à vous,

Isabelle

[youtube]http://youtu.be/bOnmT062CDU[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.