« 37 résidences différentes en 4 ans »

Vous avez aimé :

26/05/2022 Bonjour à toutes et à tous,

37 résidences différentes en 4 ans, entre France et Inde, le constat m’a fait un choc quand même…

Bon, du coup ça m’a moins étonnée que j’en sois quelque peu perturbée, dixit les résultats de mes précédentes investigations kinésiologiques.

Et si j’ose dire, c’est pas fini.

Bref, me voilà à nouveau légère, légère, légère, enfin presque.

Franchement, cela a été un tel bouleversement de boucler mes valises, façon de parler puisque je n’emportais rien, en 1997 avec des kids en bas âge.

Et puis ensuite vider notre maison familiale, presque 20 ans plus tard, ces derniers s’étant tous envolés du nid !

Bref, je ne ferai pas de dessin, mais pour quiconque a déjà vécu cette expérience, la loi des 3 D bouleverse une vie lorsqu’ils surviennent, l’un ou l’autre.

Alors voilà, j’ai quasiment autant bougé en 4 ans qu’en plusieurs décennies, et dieu sait pourtant si j’ai été trimballée dans mon enfance.

Comme quoi, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, pourvu qu’on choppe le train en marche !

Et maintenant, d’ailleurs, ce n’est plus un stress de mener cette vie de nomade, car finalement la providence fait bien les choses.

S’adapter ou mourir, c’est bien là une des réussites de l’humain pour continuer à survivre.

Comme si, finalement, on en revenait à nos débuts, du temps où le nomadisme était de mise pour toutes les tribus, au gré du climat, de la nourriture, de l’hospitalité des lieux.

Et là, ils devaient les compter les résidences aussi, puisqu’ils se déplaçaient de lieux en lieux en harmonie avec les cycles de la nature.

Finalement, on en reviendrait presque à un mode de vie archaïque alors qu’on approchait presqu’au summum de la modernité…

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0 ]