« 40 ans et toutes ses dents »

18/12/2017 Bonjour à toutes et à tous,

40 ans et toutes ses dents - Crédit photo izart.fr

40 ans et toutes ses dents – Crédit photo izart.fr

Elle a raison M. quand elle me dit en commentairesque le monde est multiple, pas toujours beau et ensoleillé, mais qu’il y a parfois un arc-en-ciel pour tout le monde.

Alors voilà, ce soir, à 19:00 pétantes, j’ai embarqué mes voisines dans le noir et sous la pluie pour aller faire un tour dans le village.

Et accessoirement admirer les illuminations 😉

Non sans avoir fait un tour par la case distributeur chacune à notre tour, et avoir même un peu attendu après, des fois qu’il relargue quelques coupures de plus…

Et ben quoi, c’est pas interdit de croire au Père Noël à J-8, non ?

L’association d’idées c’est que pour l’occasion j’avais sorti mon antique parapluie arc-en-ciel, celui qui fait chanter sous la pluie !

Merci IKEA, ça doit bien faire 30 ans que je le traîne sans pouvoir m’en séparer même s’il ne fonctionne définitivement plus qu’en mode automatique.

Ben oui, je crois au Père Noël et aux arcs-en-ciel.

C’est pas de ma faute si B. me dit qu’elle est contente que j’habite là, moi j’adore la faire rire sous la pluie à cause de son bonnet de Schtroumpfette vissé sur la tête 🙂

Même qu’elle ne voulait pas nous accompagner parce qu’il fait froid, qu’il fait nuit et tout et tout…

Et ben en plus il pleuvait, heureusement qu’on ne le savait pas 🙁

Alors on avait aussi prévu de passer par le café du village pour réserver.

Ah ça, nous nous étions promises de le partager entre nous, ce repas-plat-du-jour-de-fin-d-année entre voisines et au bistro, s’il vous plaît !

Impossible de ne pas me souvenir de ce grand moment, quand mes Kids accomplissaient le rituel avec leur grand-mère, d’aller manger des frites à la brasserie du village 😉

Elle s’y rendait de temps en temps aussi, sur l’invitation de sa vieille amie C., avant qu’Alzheimer, à son tour, ne les rejoigne toutes deux.

Avant-hier soir d’ailleurs, dans les bourgs traversés par le car sur mon chemin du retour, j’ai remarqué que les seuls endroits peuplés et éclairés à jalonner la départementale, c’étaient les cafés.

Tiens, paraît que notre Président Macron, bientôt 40 ans et toutes ses dents, va fêter Noël et son anniversaire… à Chambord, rien que ça !

Piqûre de rappel pour certain·e·s si la mémoire venait à leur manquer : nous n’avons pas les mêmes valeurs 🙂

Bien à vous,

Isabelle