Home » Blog » Petite chronique « 40 ans et toutes ses dents…

Petite chronique « 40 ans et toutes ses dents…

0

« 40 ans et toutes ses dents »

18/12/2017 Bonjour à toutes et à tous,

40 ans et toutes ses dents - Crédit photo izart.fr

40 ans et toutes ses dents – Crédit photo izart.fr

Elle a raison M. quand elle me dit en commentairesque le monde est multiple, pas toujours beau et ensoleillé, mais qu’il y a parfois un arc-en-ciel pour tout le monde.

Alors voilà, ce soir, à 19:00 pétantes, j’ai embarqué mes voisines dans le noir et sous la pluie pour aller faire un tour dans le village.

Et accessoirement admirer les illuminations 😉

Non sans avoir fait un tour par la case distributeur chacune à notre tour, et avoir même un peu attendu après, des fois qu’il relargue quelques coupures de plus…

Et ben quoi, c’est pas interdit de croire au Père Noël à J-8, non ?

L’association d’idées c’est que pour l’occasion j’avais sorti mon antique parapluie arc-en-ciel, celui qui fait chanter sous la pluie !

Merci IKEA, ça doit bien faire 30 ans que je le traîne sans pouvoir m’en séparer même s’il ne fonctionne définitivement plus qu’en mode automatique.

Ben oui, je crois au Père Noël et aux arcs-en-ciel.

C’est pas de ma faute si B. me dit qu’elle est contente que j’habite là, moi j’adore la faire rire sous la pluie à cause de son bonnet de Schtroumpfette vissé sur la tête 🙂

Même qu’elle ne voulait pas nous accompagner parce qu’il fait froid, qu’il fait nuit et tout et tout…

Et ben en plus il pleuvait, heureusement qu’on ne le savait pas 🙁

Alors on avait aussi prévu de passer par le café du village pour réserver.

Ah ça, nous nous étions promises de le partager entre nous, ce repas-plat-du-jour-de-fin-d-année entre voisines et au bistro, s’il vous plaît !

Impossible de ne pas me souvenir de ce grand moment, quand mes Kids accomplissaient le rituel avec leur grand-mère, d’aller manger des frites à la brasserie du village 😉

Elle s’y rendait de temps en temps aussi, sur l’invitation de sa vieille amie C., avant qu’Alzheimer, à son tour, ne les rejoigne toutes deux.

Avant-hier soir d’ailleurs, dans les bourgs traversés par le car sur mon chemin du retour, j’ai remarqué que les seuls endroits peuplés et éclairés à jalonner la départementale, c’étaient les cafés.

Tiens, paraît que notre Président Macron, bientôt 40 ans et toutes ses dents, va fêter Noël et son anniversaire… à Chambord, rien que ça !

Piqûre de rappel pour certain·e·s si la mémoire venait à leur manquer : nous n’avons pas les mêmes valeurs 🙂

Bien à vous,

Isabelle

0

Isabelle alias Mam's

    « Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation du propriétaire.

    5 Comments

    1. Bijoliane dit :

      Sûr pour les valeurs, sûr pour le portefeuille… à 900 euros la nuit à Chambord (par personne hein !), ça en fait des coupures de rab dans le distributeur qui reste radin aux fins de mois ! et ça en fait des tentes et des couvertures pour ceux qui sont sous la neige, et des chaussures et des anoraks pour ceux (un peu moins celles) qui passent les cols des Alpes en ce moment. Mais bon, on va pas râler sur la richesse des autres, c’est bien aussi à condition qu’ils partagent un peu… Il en faut des riches même si malheureusement ce ne sont pas forcément ceux là qui donnent le plus aux pauvres.
      Allez, la neige est là sur LYON, c’est beau comme tout et mes pneus neige sont en haut des rayonnages du garage de mon petit frère qui lui est au plus bas. Juste des histoires de hauteur. Bonne journée.

      0
      • Ah m…. pour ton petite frère et accessoirement tes pneus 🙁
        Non, on ne va pas râler sur la richesse des autres, juste envie qu’un moment que ça s’arrête de ramer à contre-courant, c’est épuisant, bien plus que de rouler sur l’or 🙂 Belle journée à toi de même, sous la neige !

        0
    2. Bijoliane dit :

      Finalement, allez faut être bonne joueuse, je rectifie après écoute de la radio, c’était 900 euros pour le gîte ! ppfff ! c’est rien ! surtout s’ils étaient 15, allez ! on aurait pu en faire autant hein, ça fait jamais que 60 € par personne, que dalle ! pour un anniversaire de président de la république… bon à voir ce qu’il y a eu comme rajout…
      sinon, ma conférence sur l’Inde a toujours lieu dans la Salle des Vieilles Tours, à St Cyr au Mont d’Or, montée en tire-fesses, redescente en luge… le jeudi 21 décembre à 20 h. On va voir pour offrir du chaï, quand même, histoire de se réchauffer le corgnolon !

      0
    3. Wenzel dit :

      HoHOHO, la neige était bien là ce matin, pas de bus en vue, donc marche dans la neige durant 1h30.
      Je suis Arrivee trés en retard mais en pleine forme et les joues toutes roses :)))
      Aurons nous de la neige pur Noël ???
      Pleins de bises et belles balades dans la nature…

      0
      • Chance ! Bon, j’espère qu’une bonne boisson chaude t’attendait à l’arrivée, retard ou pas !
        Par contre, elle est partie chez nous la neige, ou que sur les hauteurs, mais je préfère qu’elle attende l’année prochaine à vrai dire 😉
        Plein de bises à mon tour, profite du calme environnant 🙂

        0

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Petite chronique « 40 a…

    par Isabelle alias Mam's Temps de lecture : 2 min
    5