« A votre santé, naturellement ! »

28/05/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Au naturel
Au naturel

Ce mercredi, parcourant les chemins de Cailloux sur Fontaines (69), j’ai trouvé devant une maison, une petite note bien sympathique 🙂

Ah oui, merci de ne pas désherber chimiquement.

Si pour vous, ça semble une évidence, j’ai encore discuté l’autre jour avec une personne de l’ancienne génération, qui me demandait si vraiment le Rondup était dangereux à utiliser…

Moi je crois que rien que de citer ce désherbant  ça me file déjà des boutons 🙁

Bon, Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, vient de pointer les perturbateurs endocriniens comme la première de ses actions, j’espère que ce poison hautement toxique ne sera pas oublié de la longue liste…

Madone de Fleurieu sur Saône
Madone de Fleurieu sur Saône
Chapelle de Cailloux sur Fontaine
Chapelle de Cailloux sur Fontaine

Allez, je vous laisse consulter les liens que j’ai mis sous ces mots si vous avez encore des questionnements sur la chose.

Pour ma part, quand je vois la vitesse à laquelle les gens autour de moi sont touchés par cette saloperie de cancer, ça m’enlève un doute…

Un tracteur
Un tracteur

Donc, partant de la chapelle romane et son clocher du XIe pour vous rendre sur le Chemin du lavoir, vous allez grimper dans la campagne jusqu’à la Madone de Fleurieu sur Saône qui contemple les courbes de la Saône sous ses pieds et le Massif du Mont d’or en face d’elle.

Cailloux sur Fontaines très joli village à quelques encablures du bord de Saône, est un lieu de randonnée vraiment très agréable à travers champs et bois.

Mais les cultures de céréales en grand nombre laissent une fois de plus planer le doute : que transporte donc la citerne de ce tracteur rencontré au détour d’un chemin ?

Maintenant encore moins qu’avant on ne pourra dire, je ne savais pas…

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.