Ainsi va la rue en Inde - Crédit photo izart.fr
Ainsi va la rue en Inde - Crédit photo izart.fr

« Ainsi va la rue en Inde »

03/04/2018 Bonjour à toutes et à tous,

Ainsi va la rue en Inde - Crédit photo izart.fr
Ainsi va la rue en Inde – Crédit photo izart.fr

Comme je suis levée tous les matins bien avant le soleil, et davantage encore que les gens de cette maison, j’ai de quoi m’occuper !

Une des choses que j’aime faire à la fraîche, c’est nettoyer le seuil de la maison et le petit bout de rue devant, où est garée entre autre, la moto.

Le seul problème, c’est qu’au pied du magnifique flamboyant qui trône devant notre porte, le bitume n’est pas jonché que de ses belles fleurs jaunes, au petit matin.

C’est aussi le dépôt d’ordures favori des indien·ne·s qui ont encore du mal à changer leurs habitudes et déplacer leur geste d’une rue, dans le container prévu à cet effet un peu plus loin 🙂

Donc, tandis que je brosse les marches et le perron lavés à grande eau, je rencontre tout un tas de gens, ainsi va la rue en Inde.

L’autre jour, une dame est venue me demander si je voulais payer pour qu’elle dessine un Kolam devant la porte… tiens donc, drôle d’idée 🙂

Le lendemain, une autre a voulu que je la paie, me faisant comprendre qu’elle pouvait balayer à ma place… manquent pas d’idées les gens d’ici 🙂

Une autre fois, une dame d’une soixantaine d’années m’a fait un grand sourire et nous avons causé des arbres, elle en tamoul, et moi en français, sans bien sûr nous comprendre… mais très satisfaites de notre causette 🙂

Et ce matin, après avoir fait tourner et étendu une machine sur la terrasse, j’ai croisé dans la rue, le regard sévère d’une vieille femme qui portait sur sa tête de volumineuses casseroles calées dans un panier.

J’esquissais un petit sourire, comme d’habitude aux gens qui défilent devant la maison, mais en guise de politesse, elle m’a montré d’un geste sec qu’il fallait que je balaie… toute la rue !

J’ai appuyé mon sourire tout en marmonnant mais oui, c’est ça.

Bon, pour celles et ceux qui sont inquiets à cause de ma petite vidéo postée sur FB, pour les motards d’ici circulant sans casque, ne soyez pas inquiet·e·s.

Aux entrées de la ville de Pondy, il y a de grandes pancartes qui incitent au port de helmet, le casque 🙂

Ben voilà, il est conseillé… mais pas obligatoire pour la conductrice ou le conducteur !

Et aucune préconisation en ce qui concerne le, la ou les éventuel·le·s passager·e·s…

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.