Aspirer avant de partir - Crédit photo izart.fr
Aspirer avant de partir - Crédit photo izart.fr

« Aspirer avant de partir »

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23/09/2019 Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais certes tant aimer aspirer avant de partir.

C’est quand même plus sympa d’accueillir des passager·e·s dans une voiture propre.

Mais bon, le sort en a décidé autrement.

Car depuis que mes voisins du haut ont déménagé cela m’est impossible, si si.

En fait, tout a commencé lorsque j’ai constaté qu’il n’y avait plus d’éclairage dans la cave.

Et même plus de courant du tout, tiens… pas commode pour brancher l’aspirateur 🙁

J’ai quand même prévenu la régie de ce désagrément, car chose curieuse, cela coïncidait avec le changement de compteur.

Ben oui malgré mon opposition, le Linky a bel et bien été installé à mon insu durant mon absence…

Merci qui ? Merci ENEDIS 🙁

L’agent de service envoyé par la régie fut bien dépité.

Car depuis ces remplacements, il ne comptait plus les logements où l’éclairage par ci ou le cumulus par là avaient été coupés…

Je l’aidais de mon mieux pour tenter de suivre le circuit d’alimentation électrique jusqu’à ma cave.

Mais peine perdue, au bout d’une paire d’heures il déclara forfait tout en préconisant l’intervention d’un électricien.

Un premier appel téléphonique de ce dernier me signifia qu’il allait intervenir le lendemain, étant dans mon secteur.

Manque de bol, environ 500 km nous séparaient quand il me contacta pour intervenir…

Et de plus, aucune notification de la régie ne m’avait prévenue de son intervention.

J’eus un second appel de l’électricien un matin de la semaine suivante, tout aussi inopiné.

En effet, c’était pour intervenir l’après midi même, toujours sans en avoir été informée par la régie au préalable.

Mais il se trouve que j’étais sur place et disponible, donc le professionnel pouvait intervenir.

Grande fut sa première surprise de constater que le compteur électrique avait été installé dans le cagibi du cumulus.

Aucun autre n’aurait accepté d’intervenir, son accès étant très compliqué et non conforme.

Sauf lui, me voyant tellement dépitée…

Électricien de père en fils depuis 3 générations, ça ne s’invente pas, merci jeune homme pour votre altruisme 😉

La seconde mauvaise surprise, il lui fallut bien quelques minutes pour la digérer.

C’était tellement chose impossible !

Imaginez qu’un jour on ait rénové tout le réseau électrique de la résidence des caves au dernier étage.

Et que lors de cette intervention, allez savoir pourquoi, les caves ont été interverties entre numéros pairs et impairs.

Je précise cela, parce que pour ce qui est de l’alimentation électrique rien n’a été changé !

Sur ma porte, le beau chiffre 8 peint en noir trône près de l’ancien numéro 11 toujours inscrit sur le mur…

Ma cave N°8 est donc à présent privée d’alimentation suite au déménagement du voisin N°11 qui n’a toujours pas de successeur !

De métier d’électricien, mon pauvre intervenant n’avait encore jamais vu chose pareille 🙁

Quant à la régie, prévenue par mes soins et les siens de même, elle reste muette…

Bien à vous,

Isabelle

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