« Avanti la musica italiana »

05/07/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Amaterra
Amaterra

Allez, on reprend nos bonnes habitudes d’été  pour la 18ème édition des Jeudis des Musiques du Monde* au Jardin des Chartreux à Lyon !

Programme toujours aussi fabuleux pour découvrir d’autres cultures musicales proposées par le CMTRA, et jeudi c’était l’ouverture de la saison avec des musiques d’Italie du Sud.

Amaterra, Chants traditionnels d’Italie du Sud, a démarré la soirée dans le jardin, pris d’assaut par les juillettistes en quête de fraîcheur, qui partageaient joyeusement le pique-nique de circonstance.

Et oui, la tradition ici, c’est de venir en famille et entre amis dès la fin de journée, pour partager un moment de convivialité autour d’un casse-croûte le plus souvent tiré du sac, ou acheté sur place.

Dans cette ambiance festive, Amaterra a éclairé la nuit avec ses musiciens et chanteurs, six en scène ce jeudi, pour le plus grand bonheur d’un public qui a repris les airs avec enthousiasme.

Télamuré
Télamuré

Télamuré, Tarentelle Roots, assurait la suite du programme, alors que les grignotages prenaient fin et que le public se massait devant la scène pour une invitation à la valse dans la douceur de la nuit.

Excellent programme d’ouverture donc pour cette édition 2014, l’été sera beau, l’été sera chaud, ça y est les vacances arrivent 🙂

Et franchement, il y a tellement de spectacles d’été à Lyon qu’il serait dommage de partir ailleurs !

Rendez-vous jeudi prochain, même endroit, même heure, avec des Musiques du Rajasthan.

Allez je vous lance un défi culinaire : préparer un menu en accord avec le spectacle musical pour votre deuxième voyage de l’été 🙂

Tous à vos naan, curry de légumes, lassi, tandori et autre dal, recettes suivent, promis !

Bien à vous,

Isabelle

* Extraits des musiques programmées à découvrir sur ce site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.