Bernard Bertrand, Le Lien créatif
Bernard Bertrand, Le Lien créatif

« Avec Primevère, bientôt le printemps »

22/02/2015 Bonjour à toutes et à tous,

Bernard Bertrand, Le Lien créatif
Bernard Bertrand, Le Lien créatif

J’ai pas pu m’empêcher d’aller butiner du côté de Primevère, le salon où l’est sûr de rencontrer le maximum d’amis, comme disait justement l’un d’entre eux croisé ce matin !

29ème édition pour cet incontournable des rencontres alter-écologie, et un nombre de visites impossible à comptabiliser pour ma part…

Souvenir des premières visites avec les enfants, qui s’empressaient d’aller rejoindre l’espace aménagé pour eux, avec ateliers divers et variés où le Kapla est toujours de mise.

Et puis chacun y allait de son choix, c’était glace ou boisson, avant de rentrer les petites jambes fatiguées, mais de belles choses plein les mirettes et avec son petit cadeau, appeaux, livres, ou drapeaux…

Bon, cette année, les toilettes sèches se démocratisent avec des budgets qui démarrent autour de 60€ pour un usage domestique, je sais ça fait plusieurs fois que j’en parle dans la Petite chronique mais vous allez vous y faire…

Pas de place, inodore et esthétique, vous pouvez facilement ranger votre nouvelle acquisition dans un placard quelconque, en cas de visite inopinée, que la vue de cet objet insolite pourrait incommoder…

Ben oui, c’est comme de tout, faut que ça rentre dans les moeurs 🙂

Chez le barbier
Chez le barbier

Ensuite, j’ai flashé pour celui qui restaure mais aussi manie avec aisance et sans trace sanglante le Coupe Chou.

Vous avez tous reconnu le stand du barbier à l’ancienne, avec rasoir et blaireau pour vous faire tout beau.

Et si je vous dis que celui-ci a son atelier à Saint-Pierre-Le-Vieux (71), je suis sûre que certaines vont réagir !

Au fait, s’il en traîne un ou deux dans vos tiroirs, de Coupe Chou, pas de barbier pffff… et d’occasion bien sûr, suis preneuse.

Car il y en a, dans cette famille, qui se sentent monter une vocation, alors vous ferez des heureux, qu’on se le dise 😉

Et puis une troisième trouvaille cette année, un nouveau combustible vient de faire surface, les granulés de marc de café.

Les voyantes avaient-elles prévu que leur outil de travail allait ainsi être convoité ???

Voilà, mon dernier coup de coeur s’est posé (encore et toujours) auprès des artisans vanniers dont je vous laisse apprécier la confection d’une ruche ronde.

Et oui, avec Primevère, bientôt le printemps !

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.