Pour bien démarrer la journée - Crédit photo izart.fr
Pour bien démarrer la journée - Crédit photo izart.fr

« Pour bien démarrer la journée »

15/04/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien démarrer la journée - Crédit photo izart.fr
Pour bien démarrer la journée – Crédit photo izart.fr

Le matin, quand tu prends ta voiture et que la première info entendue à la radio est comment avez-vous réagi à la condamnation de K.F., ça commence mal.

Pour bien démarrer la journée, résolution numéro 1 que me répétait toujours J., tu éteins la radio dès que tu entends ce genre d’info toxique 🙂

Sûr qu’il ne doit pas avoir ça à gérer dans sa nouvelle résidence indienne

Ensuite, deuxième résolution positive, dès le matin, je compense une partie de mes émissions de gaz à effet de serre qui explosent involontairement à cause de mon chauffage électrique et de mes déplacements.

Bilan carbone qui peut ainsi s’améliorer par l’achat d’une alimentation bio et locale, très peu carnée.

Et sans passer par la case dépenses (inutiles) en tout genre, fringues, meubles, Hifi & Co… c’est à dire que je ne pousse pas de la journée, la porte d’une grande surface.

Puis, en parcourant l’actu, de retour à la maison, je découvre que le livre offert à #NuitDeboutLyon est à l’affiche du compte Twitter dédié, ça va je respire mieux avec cette troisième résolution 🙂

Pas compliquée cette #BilioDebout, tu prends un livre, tu en poses un autre, é-l-é-m-e-n-t-a-i-r-e.

Et même, tu en poses deux et t’en prends pas !

Si si, ça marche, c’est ce que j’ai fait, et non, non, personne ne m’a rien dit, ah si… merci 🙂

Quatrième bonne résolution, je vais faire ma déclaration d’impôts (en ligne bien sûr) parce qu’il paraît que c’est de circonstance…

Et bien que je leur aie demandé de me retirer de leur liste de diffusion, sur les conseils de P., ils continuent de m’envoyer de leurs nouvelles 🙁

Blague à part, suis toujours contente de bénéficier de soins et d’instruction, mais pas que, financés par les impôts, et encore plus maintenant que le hackathon a permis de développer des applis grand public.

A présent, j’attends avec impatience qu’on applique des mesures de prélèvement à la source à tout un chacun dans ce pays, y compris entreprises, sociétés et autres générateurs de gros revenus 🙂

Dernière et cinquième résolution pour bien démarrer la journée, non, vous ne verrez pas exposer Banksy, l’excellent artiste anglais de StreetArt ni à Paris ni dans aucune autre galerie, contrairement à certaines affirmations…

C’est lui-même qui l’écrit sur son site, et c’est tant mieux :

« Send all questions, complaints and threats to faq@banksy.co.uk.
Banksy is NOT on Facebook, Twitter or represented by Steve Lazarides or any other commercial gallery. »

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.