« Bonne fin d’année et bonne grippe »

04/01/2018 Bonjour à toutes et à tous,

Bonne fin d'année et bonne grippe - Crédit photo izart.fr

Bonne fin d’année et bonne grippe – Crédit photo izart.fr

Quand j’ai rouvert les yeux, je ne savais pas combien de temps s’était écoulé…

Dans la pénombre je distinguais vaguement la porte des toilettes et celle de ma chambre.

Je compris alors que je venais de faire un malaise en passant d’une pièce à l’autre.

Par réflexe, prise de frissons et d’une grosse sueur, j’ai pivoté sur le sol et relevé mes jambes jusqu’au carton des décors de Noël, pour reprendre mes esprits.

Après m’être assurée que je ne m’étais rien cassé en chutant, je me suis traînée jusqu’au mon lit en me tenant aux murs 🙁

Il était 4:00 du matin, et depuis une heure je ne faisais que ce trajet, réveillée dans mon sommeil par de violentes nausées.

Entre deux pauses, le ventre traversé par d’horribles douleurs, j’avais juste le temps de me reprendre, épuisée par ces émissions de bile qui n’en finissaient plus.

Le matin, incapable de me lever, fiévreuse, roulée en boule dans un poncho, en plus de ma couette et d’un petit carré de mohair, je restais clouée au lit pratiquement toute la journée.

Curieusement, j’appris que ma voisine avait eu les mêmes symptômes, la veille, dès minuit.

Et personne de notre entourage n’avait présenté ce trouble, bien que nous ayons fréquenté des mêmes lieux ensemble.

En fouillant un peu sur le Net, désireuse de comprendre ce qui nous était arrivé, je suis tombée sur un article de décodage biologique, la Grippe de Noël tiens donc !

Bonne fin d’année et bonne grippe, aurais-je pu écrire avant, si j’avais su avant…

« Le mot « grippe » se retrouve aussi dans le verbe « agripper » , ce qui laisse entendre qu’une impuissance à « agripper » quelqu’un qu’on ne veut pas quitter, ou au contraire à fuir quelqu’un qui s’agrippe à soi, pourrait concourir à l’apparition des symptômes. »

Et cela correspondait tout à fait à l’une et l’autre de nos situations, bien qu’opposées…

Dans son histoire, elle se cramponnait à des proches, moi, dans la mienne j’étouffais en la présence d’un proche, déclarant la maladie la veille de son départ, et elle la nuit de leur arrivée !

Je vous laisse découvrir aussi dans ce très bon article, comment la grippe aviaire chez les volatiles répond au manque d’aire

Puis j’ai aussi trouvé une autre réponse très éclairante, à travers les constellations familiales, à propos de la Grippe, car la maladie, dans tous les cas, est porteuse de message et réparatrice.

La bonne nouvelle enfin, c’est qu’à travers la lecture de ces deux articles et cet épisode de grippe, je me sais nettoyée de certaines choses pour démarrer 2018 🙂

Alors, à qui le tour ?

Bien à vous,

Isabelle