« Bonnes nouvelles pour finir 2014 »

05/12/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Clémentines bio
Clémentines bio

Allez, on va finir 2014 en douceur par une Petite chronique pleine de bonnes nouvelles.

La première est une application pour votre téléphone.

Oui  je sais je les aime, mais elle est tellement pratique pour ne plus trimbaler toutes les cartes de fidélité dans votre portefeuille, sur votre trousseau de clef, ou pire, les oublier !

Voici donc FidMe, l’appli gratuite qui est aussi légère qu’efficace, puisqu’elle vous donne des bons de réduction, et au passage, je me suis rendue compte que tous les magasins enregistrés sur mon appli proposent les mêmes réduc sur les mêmes produits 🙁

La deuxième est aussi une appli que j’ai installée : Google Traduction, avec la fonction vocale c’est génial !

Et pour en finir avec les appli, une petite dernière géniale aussi, le constat d’assurances pour votre voiture, plus à fouiller au fond de la boîte à gants, c’est sous la main immédiatement.

Voilà pour ces bonnes nouvelles, gratuites en plus 🙂

Dans le genre bonnes nouvelles, pour Emmanuel Giboulot, le viticulteur bio qui avait refusé d’arroser ses vignes de produits chimiques à titre préventif, la relaxe est enfin prononcée par la cour d’appel de Dijon, bravo d’avoir été si tenace.

Quand des gens responsables se prennent intelligemment en main, plutôt que de s’en remettre sans discernement à des ordres… courage, on va bientôt respirer meilleur !

Allez, en dernière info, voilà le palmarès des gagnants du Prix Pinocchio 2014.

Décernés à des entreprises violant les droits des peuples et de l’environnement par 61000 votants indignés, le Prix Pinocchio a atteint un chiffre record de participation cette année, depuis sa création en 2008.

Premiers prix donc pour Shell grâce à la multiplication de ses projets en gaz de schistes dans le monde entier (43 % de votes), EDF Suez pour ses obligations vertes sans suites (42%), et Samsung (40%) pour les conditions de travail indignes dans ses usines.

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.