« Change your smile »

Vous avez aimé :

27/05/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Change your smile… même si c’était écrit en gros sur la porte séparant la salle d’attente du cabinet où officiait le dentiste, j’étais à moitié rassurée.

Pour cette fameuse couronne qui ne coiffait plus la molaire, fallait donc à présent, sur conseil de la première dentiste consultée, me rendre auprès d’un spécialiste.

Recueillant le maximum d’avis et de conseils auprès de mon entourage quant au choix d’une clinique dentaire, c’est à Pondy que je me rendis.

Et non à Chennai ou Bangalore comme suggéré également, car pour une dent, me disais-je, cela valait-il tant de déplacement ?

Je décidais donc de faire confiance et optais pour prendre deux avis, histoire de faire la part des choses, cliniquement et financièrement parlant.

Bien que la somme avancée par la dentiste initialement consultée s’avéra 4 fois moins cher que les mêmes actes pratiqués en France, ça restait cher.

Extraction plus implant avait été son verdict final.

La tentative de rencontrer dans la même matinée les deux cliniques sélectionnées avortée, je me décidais à rencontrer la première qui me redonnerait un rendez-vous.

Tant pis pour l’autre qui ne me donna pas réponse, je notais 19:00 dans mon agenda pour le lendemain.

C’est, ma petite couronne exposée sur la table, que je racontais mon histoire au spécialiste assisté de sa collaboratrice.

La première surprise fut qu’il appréciât d’emblée la qualité du travail effectué en France.

Dater cette réalisation ?… Peut-être 15 ans… ou 20 ans ?

Son commentaire très explicite eut le mérite de me détendre, une couronne, voyez-vous, c’est comme une voiture.

Comprenez, en dentisterie comme en mécanique, il y a un phénomène d’usure normale liée au temps, et c’était précisément mon cas.

Sur le siège d’examen, après une phase d’observation de ma dentition, et au vu des clichés que je lui présentais, j’eus une deuxième surprise.

Pas d’extraction, pas d‘implant !

Je n’en croyais pas mes oreilles !

Effectivement, cette dent ne me faisait pas souffrir, il n’y avait pas d’infection, son absence ne compromettrait pas l’équilibre de la mâchoire, alors inutile de faire compliqué.

A peine si un jour je décidais de la faire extraire, alors nous aviserions ensemble…

J’étais aux anges puisque moi-même, auparavant, je ne sentais absolument pas le besoin ou la nécessité d’extraire les racines restantes.

Après un détartrage préconisé par le dentiste, ma dentition étant bien entretenue et ne présentant aucune lésion, je savourais la fin de l’incident survenu une semaine auparavant.

Tomber sur un spécialiste qui ne pousse pas à la consommation et avec lequel j’étais en parfaite confiance, ça mérite d’être souligné.

Du coup, mon portefeuille a lui aussi apprécié le verdict, devinez.

Quant à la seconde clinique contactée, pas de chance pour elle, après un jour d’attente, elle me donna enfin un rendez-vous pour… le lendemain de ma consultation présente.

Inutile de vous dire qu’il n’y aura pas de second avis, et c’est au restaurant qu’on fêta l’événement avec l’amie qui m’avait accompagnée !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0 ]