« La Côte Bleue pour horizon »

04/05/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Calanque des Eaux salées
Calanque des Eaux salées

Nous l’avons fait !

Avec T. et S., la tentation était trop grande, il y avait le ciel, le soleil et… la mer.

Alors inutile de vous raconter des histoires, nous nous sommes glissés dans l’eau…

OK, elle était GLACIALE 🙁

13 ou 14 degrés au plus, glaciale vous dis-je !

Mais bon, il faut dire qu’en leur compagnie, impossible de résister à la folie qui les habite ces deux là, ils ne peuvent pas rester 5 mn à faire de la bronzette idiote, il faut qu’ils rentrent dans l’eau dès lors qu’on est devant une étendue ou un cours d’eau !

Oui oui, c’est déjà avec eux que nous nous étions baignés, au même endroit d’ailleurs, un certain mois de novembre 2013…

Ben voilà, leur truc c’est contagieux parce que je m’y lance aussi maintenant quand je les vois brasser comme ça au bout de 5 mn.

Donc le foutu vent était tombé.

Valériane
Valériane
Glaïeul d'Italie
Glaïeul d’Italie

Un peu.

Le matin, nous avions fait de la cueillette de fleurs de thym, ramassé des graines de calendula, coquelicot, ainsi que des photos de ciste, gladiolus italicus ou  glaïeul d’Italie, et de valérianes, bien sûr toutes en fleurs.

Pour la petite histoire, le ciste est un arbuste qui réagit curieusement face au feu, malheureusement souvent présent comme dans ce petit vallon où nous faisions nos cueillettes, tout ravagé par les flammes, il y a peu.

En effet, sa graine est ignifugée et elle germe après le passage du feu, magnifique nature !

Cette douce température qui montait dans la garrigue nous a incités à descendre, l’après-midi, dans les calanques de la Côte Bleue, si abritées du vent et si peu fréquentées 🙂

Direction la Calanque des Eaux salées où nous savons que le touriste est rare, vu l’accès peu accessible, dommage pour lui et… tant mieux pour nous !

C’est là le lieu de notre forfait glacial mais combien agréable, aucun regret…

Et puis, le soleil était si bon pour se chauffer ensuite en écoutant paisiblement le chant de la rivière se marier avec celui de la mer 🙂

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

  1. Isabelle, cette chronique parmi tant d’autres est tout simplement géniale!!
    Commentaires, photos et vidéos. Tu n’as pas ta pareille pour me mettre l’eau à la bouche.
    Rémy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.