Courage petits colibris ! - Crédit photo izart.fr
Courage petits colibris ! - Crédit photo izart.fr

« Courage petits colibris ! »

13/02/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Courage petits colibris ! - Crédit photo izart.fr
Courage petits colibris ! – Crédit photo izart.fr

Bon, faut que je vous dise, j’ai été rattrapée par un nouveau MOOC

Ça y est, je vous vois déjà sourire 🙂

Courage petits colibris !

Qu’est-ce qu’elle nous a encore pondu ?

Ah ben oui, j’ai enfin trouvé un système d’apprentissage qui remplit mes neurones de joie.

Je sais, il était temps.

N’empêche que cet après-midi, nous étions quatre assis autour d’une table à palabrer, et trois d’entre nous déclaraient avoir détesté l’enseignement scolaire que nous avions reçu !

Je me suis sentie moins seule ????

Oui, oui d’accord, pour faire plaisir à J.P. s’inquiétant de mes piètres souvenirs, il y avait bien quelques matières qui me plaisaient à l’école.

Vous savez tous les sous-produits de l’éducation nationale, les sacrifiés d’office quand il s’agit de réduire un emploi du temps : dessin, musique, travaux manuels.

Bon d’accord, j’aimais aussi les langues et la biologie, avant qu’elle ne s’appelle SVT.

Bref, je n’ai jamais fait la carrière scientifique que me promettait mon maître en CM2.

N’empêche que la curiosité m’a ouvert plein de portes pour assouvir ma soif de connaissances, que n’étanchaient pas les classes successives où je m’ennuyais de plus bel.

Et c’est comme ça qu’un jour de 2015, je suis tombée dans les MOOC, avec un premier MOOC Vidéo, et un deuxième MOOC Ecrire pour le Web, finalisé la même année.

Début 2016, un ami qui me voulait du bien m’a balancé une petite info anodine, mais pas que, merci M…

Et vlan, j’ai rechuté avec le MOOC Oasis ; comme les 27300 inscrits à cette formation du mouvement Colibris, qui œuvrent conjointement pour bâtir un monde meilleur, ça laisse rêveuse 🙂

Ben voilà qui bouscule les schémas traditionnels de pensée et d’action, dans ce support de cours, ou du moins remet fortement en question certaines convictions estampillées borderline par la bienséance…

Pour ma part, je nage une fois de plus dans le bonheur par le biais de ce nouvel apprentissage.

Oui, parce qu’apprendre ça peut aussi se combiner avec plaisir et passion.

Non mais je ne vais pas me laisser miner le moral par un malheureux agent du fisc en mal de reconnaissance, qui a nourri ma précédente Petite chronique, pffff…

Allez, promis je vous redonne des nouvelles de mes avancées MOOCqueuses sous peu, pour l’instant j’ai obtenu 100% de réussite aux 4 premiers parcours 🙂

Quant à toi, cher J.P., grand conservateur de la mémoire matérialisée, désolée de te désoler une fois de plus, mais moi, plus que jamais je crie JAMAIS SANS MON LAPTOP !

Et alors que MOOC, E-learning, social learning rencontrent un succès phénoménal à l’échelle mondiale, on parle d’un nouveau concept, la Collective Creativity.

Voilà qui n’a pas fini de m’étonner et de m’enchanter !

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.