« Dès le lundi 14 Mars »

Vous avez aimé :

14/03/2022 Bonjour à toutes et à tous,

« Dès le lundi 14 Mars, le pass vaccinal ou sanitaire ne sera plus nécessaire pour voyager à bord de nos bus en France. Avec l’arrivée du printemps, c’est l’occasion d’en profiter pour vous offrir une grande bouffée d’air frais, retrouver vos proches ou faire ce voyage que vous reportiez sans cesse depuis 2 ans.« 

A la lecture du mail envoyé par Flixbus, j’ai pensé qu’ils te faisaient un sacré cadeau d’anniversaire.

Même si tu n’es pas sur le chemin du retour, bonne nouvelle, en rentrant d’Inde, tu pourras circuler aussi facilement en Europe qu’en Asie !

Bon, maintenant, comparativement, même traverser la France pour rallier les Pays-Bas, ça ne fera jamais 30 heures de voyage.

Ça, c’est le temps qu’il faut pour aller en train du Sud de l’Inde, Pondy, en l’occurrence, à l’Est du pays, Calcutta, dans le Bengale Occidental.

Je crois qu’il va finir par aimer le train indien… de plus, c’est très économique et très écologique.

Avec cette courte introduction, vous aurez bien compris qu’il n’a pas attendu deux ans pour circuler où bon lui semblait.

Sans pass et sans vaccination, respect, il a tenu bon jusqu’au bout et s’est simplement organisé différemment.

De mon côté, suis pas prête de séjourner en France, car déjà il faut attendre que me soit accordé le statut d’Aurovilienne, et le process est ralenti en ce moment.

Ensuite, si ce n’est que j’aimerais beaucoup aller embrasser mon petit-fils nouveau-né, deuxième du nom, rien ne m’attire plus en France.

Le temps qui passe met aussi de la distance avec les connaissances et amies, car nous ne partageons plus rien.

Faut dire que tellement de choses sont différentes entre nous à présent, dans la vie comme dans l’expérience d’Auroville.

Alors, à part leur écrire des romans, difficile pour les personnes vivant en France d’imaginer, de deviner ce qu’est la vie en Inde.

Sauf bien sûr si elles en ont déjà fait l’expérience par elles-mêmes !

Bref, je rappelle à toutes mes amies et à tous mes amis qu’ielles peuvent venir me rendre visite dès que l’envie les prendra, see you !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0 ]