« Des pommes, des poires, pas des OGM  ! »

 

04/02/2013 Bonjour à toutes et à tous,

 

Corinne Lepage
Corinne Lepage

« Madame, Monsieur,

 Je vous serai très reconnaissante de m’indiquer si, dans votre commerce, vous proposez à la vente des denrées élaborées à base d’OGM ?

En effet, l’actualité de ces jours pointant les effets secondaires toxiques de nombreux produits mis en vente sur le marché, et les résultats d’expériences indépendantes effectuées sur du long terme arrivant à des conclusions fort inquiétantes; je me vois dans l’obligation d’appliquer un principe de précaution envers certains aliments pour ne pas exposer la santé de ma famille par ignorance ou manque d’information.

Partant de ce principe, la seule hypothèse sans risque de contamination pour le consommateur responsable serait l’achat de produits labellisés AB, puisque le choix de cette labellisation exclut l’utilisation d’OGM, pouvez-vous me le confirmer ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. »

Courrier librement inspiré des propos de Madame la Députée lors du débat, qu’elle en soit remerciée à travers ces lignes !

N’oubliez pas de consulter la liste des aliments avec ou sans OGM publiée par Greenpeace.

Interventions de Corinne Lepage, députée européenne, et de Gérard Boinon, agriculteur, débat suite à la projection du film « Tous cobayes ? »

Villefranche s/S  Cinéma « Les 400 coups » le 30/01/2013

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.