« Économies à tous les rayons »

04/04/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Gobelets
Gobelets

Dans le genre économies à tous les rayons, il y en a quelques-unes qui sont vraiment faciles à mettre en pratique dans la cuisine.

La première c’est la panne de bouteille de gaz.

Elle survient toujours quand vous êtes pressés, de préférence un dimanche quand vous attendez du monde à déjeuner, et bien sûr celle que vous avez de rechange dans le garage est…vide !

Si si, je vous assure, on peut cumuler plusieurs options à la fois 🙂

Alors si c’est pour finir la cuisson d’un plat, il existe une solution efficace avant que la scène ne tourne au drame…

Il vous suffit de retourner la bouteille de gaz comme sur la photo, et là… miracle !

Gaz
Gaz

La bouteille a encore de la ressource !!!

Bon je vous rassure, non, elle n’a jamais explosé, oui, ça fait des années que je le fais 🙂

Imaginez que si vous ne l’avez jamais fait, vous ramenez chaque fois une bouteille qui n’est même pas vide à la consigne

Autre trouvaille sympa qui va sensibiliser toutes les présidentes et tous les présidents d’assoc que vous êtes, j’ai mis la main sur une série de gobelets humoristiques à la portée de toutes les bourses : 1€ pièce, qui dit mieux ?

Bon, il se décline dans toutes les couleurs, avec humour, lavable et réutilisable à l’infini, plus de verre plastique jetable, blanc, mous et éternellement triste.

A glisser aussi dans votre sac de rando, pique-nique… effet branchouille et écolo garanti, à vous le succès pour un euro, moi j’en ai acheté une douzaine pour les offrir à mon assoc préférée…

Le dernier truc à la portée là aussi de tout le monde ; parce que la meilleure économie, c’est la dépense qu’on ne fait pas, c’est celle réalisée avec les publications que vous recevez à votre adresse.

Souvent d’ailleurs sans rien demander 🙁

Récup
Récup

Alors il y a là trois sources d’économie :

1/ Récupérez la pochette plastique d’emballage, pratique pour emballer la boîte de nourriture du chat ou protéger un document le temps d’un transfert ou transporter un petit élément…

2/ Récupérez la feuille d’adresse format A5 et utilisez le côté vierge pour vous faire un bon carnet de note à pince, avec aussi toutes les feuilles A4 que vous jetez habituellement à la corbeille, celles imprimées d’un seul côté que vous couperez en deux.

3/ Récupérez le magazine entier pour tous les usages de la cuisine, pluches de légumes, sous la litière du chat…

Le but du jeu est de se demander à chaque fois comment on peut prolonger la vie de tout ce que l’on utilise au quotidien.

Vous m’en direz des nouvelles 🙂

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.