Malvoyants
Malvoyants

« En 2015 je vois… de gros sacrifices ! »

29/12/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Quel blagueur ce premier ministre !

Après ses voeux de très bon réveillon, voilà ceux de très bons sacrifices

Ouf, heureusement qu’on ne croit plus au Père Noël depuis longtemps dans la Petite chronique !

Je propose que tout le monde s’y mette au sacrifice d’ailleurs, en commençant par le haut du gratin, parce que l’exemple ça doit toujours venir d’en haut, non ?

Allez, bientôt les voeux du maire dans votre commune, le moment rêvé pour lui poser quelques questions importantes concernant sa politique de la ville pour 2015, entre la brioche et le carré de pizza par exemple…

Voilà un site citoyen qui devrait bien vous aider à argumenter : Vigie Citoyenne, nous citoyens.

Vous entrez le nom de votre commune et hop, ça vous fait une belle synthèse financière !

Et puis pour y voir encore plus clair, je vous propose de savoir si votre député fait partie de la liste de ceux qui ont co-signé la proposition de loi permettant  l’inéligibilité à vie des élus condamnés pour fraude fiscale ou corruption, déposée par deux députés de la Loire et de la Lozère…

J’espère que le vôtre n’est pas dans la liste des 533 qui ne l’ont pas encore signée, sinon vous savez ce vous qui reste à faire en réponse aux bons voeux qu’il ne va pas manquer de vous adresser lui aussi en cette fin d’année 2014 🙂

Voilà, c’est comme de tout, nous avons aussi de super moyens d’expression et de partage d’info en ligne, yaka…

Y’a qu’à s’en servir !

Bon, puisque vous en redemandez pour faire le plein de bonnes résolutions en prévision de 2015, bravo, je vous invite à aller visiter cet autre site, Transparency International France , un portail d’action citoyenne pour agir contre la corruption.

Allez, on va tous passer sur l’autel de sacrifice, y’a pas de raison qu’on ne sente pas tous passer la soustraction non ?

En tous cas je vous préviens, si on taxe davantage les véhicules diesel aux péages d’autoroute comme il était question ces jours, je vais dire adieu pour de bon à ma voiture car je n’aurai jamais les moyens de la remplacer.

Ou alors je vais la mettre en partage entre particuliers aussi, ça me tente bien.

Mais quand vous aurez réussi à mettre tous les camions sur voie fluviale et ferroviaire, comme en Suisse on aucun ne circule sur le réseau routier, je crois que vous aurez gagné ma confiance.

Ah oui, n’oubliez pas les portiques écotaxe également, car non seulement la loi n’a pas pu être appliquée, mais en plus c’est l’état, donc la collectivité qui fait les frais des actes de vandalisme à leur encontre.

Voilà, c’est ce que j’appelle s’y mettre tous.

De toute façon, je crois que sans prétention, Monsieur le premier ministre, en matière de sacrifice j’ai plus de leçons à vous donner qu’à recevoir…

Et si vous voulez bien vous donner la peine de descendre ici bas, pas de souci je veux bien faire quelques photos avec vous pour votre compte Twitter.

Mais emmenez des pulls et chaussettes épaisses, parce que c’est pas les grosses chaleurs à la maison.

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.