« En ce énième jour sans connection Wi-Fi »

31/11/2017 Bonjour à toutes et à tous,

En ce énième jour sans connection Wi-Fi - Crédit photo izart.fr

En ce énième jour sans connection Wi-Fi – Crédit photo izart.fr

Quand j’ai commencé à déchiffrer la rubrique Bons plans Ski sur le petit fascicule de la station catalane « Les Angles« , franchement j’ai vite abandonné…

Bon d’abord, vous avez des semaines promotionnelles avec des remises allant de -15% à – 30% selon que vous skiez à la station entre telle et telle date, déjà ça faut le lire avant de poser vos congés.

Ensuite, on vous propose un forfait débutant – non, inutile de chercher, les forfaits débutantes ça n’existe pas – avec accès à 2 tapis, 4 téléskis et 1 passage à la télécabine.

Puis vient un pack famille W.E. pour l’achat et l’utilisation simultanés de 4 forfaits minimum. Le tout valable hors vacances scolaires 🙂

On vous propose encore la possibilité de prendre un forfait Skiez Malin, avec 4 jours au prix de 3, toujours hors vacances scolaires.

Bon, et top du top, c’est le forfait 6 jours Skiez Zen, valable toute la saison avec option remboursement du risque météo si 70% des remontées mécaniques sont fermées, bla bla bla… + assurance secours sur les pistes + tarif réduit au cinéma.

Et encore plus fort, vous pourrez choisir le pack Famille valable toute la saison, avec 100€ d’économies immédiate à la clef !

La garantie que votre séjour va être une réussite ?

Facile, un macaron fluo sur la plaquette stipule « 70% du domaine skiable couvert en enneigement artificiel« .

Huuuuum ! On adooooore !

Il me semble qu’un tableau Excel c’est ce qu’il y a de mieux dans ce genre de situation pour séparer les bonnes affaires des arnaques

Tiens, ça me rappelle la communication avec Free ce jour.

En ce énième jour sans connection Wi-Fi, ne voyant toujours rien s’afficher sur l’écran depuis le déménagement de ladite boîte, si ce n’est que deux segments infatigables qui se courent après jour et nuit, j’ai repris le téléphone pour venir aux nouvelles…

Oui, j’avoue avoir commencé à être désagréable avec mon interlocuteur qui prenait des pincettes pour bien me faire comprendre non pas une, mais deux, trois, quatre fois le process mis en place afin que tout fonctionnât normalement 🙁

Oui, ça va prendre 5 jours pour se mettre en place, samedi et dimanche non inclus, en clair ça peut prendre une semaine de plus !

Surtout qu’à cette date, soir ça marchera (youpi !) soit ça marchera pas 🙁

Alors, le technicien qui va faire le test en préviendra un autre pour qu’il intervienne à son tour etc etc etc…

Bon, je l’ai arrêté net… ça suffit le baratin, Monsieur.

Surtout lorsque j’apprends que suite à mon premier signalement d’incident, la procédure d’intervention n’a pas été déclenchée 🙂

Donc je vais rappeler Free tous les jours, puisqu’il paraît que c’est à moi de m’informer et de leur signaler un disfonctionnement, ok, je vais veiller… et vous aussi, je vous promets.

Un chose est sûre, mon numéro a été vendu bien plus vite que ma ligne ne soit établie.

Hier, une gentille Madame m’appelait de je ne sis où, avec un numéro inconnu, pour me proposer un bouquet de chaînes à un tarif préférentiel, en tant qu’abonnée Free.

Je vous laisse imaginer ma joie… et ma réponse !

Bien à vous,

Isabelle