En pleine campagne de désinformation - Crédit photo izart.fr
En pleine campagne de désinformation - Crédit photo izart.fr

« En pleine campagne de désinformation »

29/03/2017 Bonjour à toutes et à tous,

En pleine campagne de désinformation - Crédit photo izart.fr
En pleine campagne de désinformation – Crédit photo izart.fr

Voilà que la course au mensonge à l’Elysée, tourne en pleine campagne de désinformation…

Avez-vous lu dans vos magazines préférés – ou vu dans vos émissions préférées – un quelconque entrefilet traitant des rejets d’un réacteur nucléaire en Norvège ces derniers temps ?

Tout au plus, le danger semble minimisé quand bien même il filtre à travers les démentis, les rectificatifs et les hypothèses hasardeuses.

Tout au plus, sait-on qu’en Octobre 2016 des rejets accidentels d’iode 131 ont été émis par la Centrale de Halden en Norvège.

Tout au plus est-il, à ce jour, peu probable de localiser d’où provient l’iode 131 décelé depuis Janvier 2017 dans les airs de plusieurs pays européens dont la France.

Tout au plus a t-on observé, dès Février, un avion de l’US Air Force renifleur de radioactivité sillonner les airs russes et européens.

Bon, à l’évidence, la majorité de nos futur-e-s présidentiables sont très frileuses et frileux à l’idée de s’exprimer clairement sur le dangereux sujet nucléaire.

Allez, chiche, on les passe toutes et tous au Compteur Geiger ?

Dans combien de temps saurons-nous ce qui s’est réellement passé ?

Et si les doses relevées en Janvier 2017, soi-disant sans danger pour l’homme et son environnement, n’étaient que les résidus de plusieurs dizaines de kilos largués des mois plus tôt dans le plus grand silence

Allez, juste pour rire, en cas d’accident nucléaire, il est conseillé en France, de protéger les populations par un apport massif en iode, dans un périmètre de 10 km autour des centrales.

A la même époque, 2016, la Belgique, elle, étend le périmètre de protection de sa population jusqu’à présent de 20 km… à 100 km autour de ses 2 centrales nucléaires.

C’est à dire qu’elle va distribuer des tablettes d’iode de manière préventive à tout le pays !

Cherchez l’erreur ou l’intox 🙁

Tout récemment, EDF vient d’être condamné pour violation des règles du Code de l’environnement à la suite d’importantes fuites d’eau constatées à la centrale de Fessenheim en 2015.

Et nous colle, mais c’est dans l’air du temps, une campagne de pub à la fois choquante et mensongère sur les abris bus TCL.

Température extérieure 10°, température dans la maison 20,5° sur le relevé de la station connectée, dont l’affiche vante les mérites !!!

L’énergie est notre avenir, économisons-la ! qu’ils osent même rajouter en bas de la pub 🙁

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.