« Équipée contre vents et marées »

24/10/2020 Bonjour à toutes et à tous,

Que peut-il bien m’arriver maintenant que je suis équipée contre vents et marées ?

Car une fois de plus la providence est venue à mon secours de façon complètement inattendue.

J’étais donc en quête depuis environ un mois d’un coupe-vent ou plutôt d’une cape de pluie digne de ce nom, pour pédaler au sec durant la mousson.

Après avoir guetté en vain les publications en ligne de mes magasins allemands préférés en France, Lidl et Aldi, il me fallut trouver une autre solution.

Non seulement je ne rentrerai pas dans l’immédiat… mais de plus ils ne proposaient plus cet article dans leurs catalogues, forget it.

À cela, s’ajoutait une deuxième inconnue, à savoir que je ne dispose plus d’aucun moyen de paiement, à présent.

Oui, vous savez mon histoire de CB arrivée à expiration…

Une nouvelle carte bancaire liée à mon compte courant devait donc parvenir à ma nouvelle adresse française, fraîchement modifiée et enregistrée.

Ben figurez-vous que j’ai dû l’annuler et en commander une nouvelle.

Parce qu’elle n’a jamais atterri dans la boîte aux lettres comme prévu…

Pire, une seconde carte, issue d’une banque en ligne et liée à un nouveau compte ouvert en urgence par l’un de mes proches au cas où… n’est jamais arrivée non plus !

Donc j’ai fait comme avec la CB de mon compte courant, annulation de l’opération et commande d’une nouvelle ?

Et si je vous dis qu’en Inde j’en attends une troisième depuis belle lurette, elle-même liée à un troisième compte et expédiée depuis la France ?

Au cas où, oui c’est cela…

Mais attendez, le délire ne s’arrête pas là !

Après avoir épluché en vain Amazon.in, je crus pouvoir compter sur les services d’un de mes proches en France pour commander ma cape dans un magasin de sport.

Indien, of course.

Tu me tiens au courant, mais désolé Mère ne veut pas que je commande chez Decathlon ??? me répondit-il non sans humour…

En effet, sa CB indienne étant depuis peu désactivée, il ne pouvait plus, depuis la France, effectuer comme d’habitude mes achats en ligne sur des sites indiens !

Et à part commander et régler à la livraison en cash, ce qui ne me convenait pas du tout, il n’y avait plus aucune autre option.

Bonne blague… t’inquiète elle va me trouver autre chose ?

Et effectivement, la solution tomba toute cuite, sans commande ni livraison.

Promis, je vous raconte ça demain !

Bien à vous,

Isabelle