« Et si on refaisait le monde ? »

 

01/01/2013 Bonjour à toutes et à tous,

2013.01.01
2013.01.01

J’ai vu se lever 2013 ce matin en regagnant mon lit avec bonheur,  moi-même emplie de bonheur, de rire, de musique et d’amitiés complices.

Rien de tel pour bien démarrer la soirée du réveillon que de tous se retrouver au Café Théâtre « Le nOmbril du monde », où l’on nous accueillait, pour l’occasion avec champagne, papillotes et mandarines au début du spectacle « On fait les contes »!

Depuis qu’un évènement agréable me lie à la magie de ce lieu – ah! vous voudriez bien savoir lequel…mais il n’y a que celles et ceux qui m’accompagnent qui le savent 🙂 j’ai décidé de poser, durant cette nouvelle année, toujours mon modeste séant sur une chaise, mais cette fois, non devant une bonne table mais devant une bonne scène.

Comme j’aborde toujours une nouvelle année avec force résolutions, celle-ci est la première du cru 2013, aller applaudir et soutenir les joueurs de comédie.

La seconde est d’ordre éthique, ça y est, j’avance, avec un ami de plus embarqué dans l’histoire, sur le doux chemin de la Transition qui me tient à coeur depuis longtemps, énergétique celle-ci, pied de nez à EDF (pied aux fesses plutôt), welcome dans la famille des énergies renouvelables avec ENERCOOP  et déjà je respire mieux ce matin !

La troisième est une grande aventure colorée qui se situe quelque part dans le monde de l’art, 365 jours pour en savourer les tenants et les aboutissants, humer les inspirations, nourrir les intuitions, j’adore et j’en frémis d’avance !

La quatrième est chargée d’optimisme, puisque nous avons passé le cap de la fin du monde, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, plus de peur, plus d’angoisse, plus de panique, plus d’attente, plus de crise, nous sommes des êtres nouveaux en marche vers un monde nouveau, ziiiiiiiiiiiiiiiiiiip !

Tout redevient possible pour les gens qui s’aiment, qui espèrent, qui construisent, qui inventent, qui agissent ♥

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0wxgjrFklE8&list=FLzRLssIWly_Pq7zqgz-kH8g&feature=mh_lolz[/youtube]

Voilà, je viens de refermer 2012, de même, j’ai bouclé les dossiers en cours, réglé les notes, pris des rendez-vous, cuisiné un repas de fin d’année , rencontré des bâtisseurs de 2013, nettoyé la baraque et rangé le repassage, embrassé les enfants, covoituré les amies/amis et on est partis faire la fête !

Après un bref passage dans mon lit tout frais changé pour la première nuit de 2013, ce matin, j’ai répondu avec un sourire dans le coeur, aux voeux des amis, en allemand, en anglais, en italien et même en français, avant de savourer l’ambiance de cette première journée que je considère toujours comme étant le symbole de l’année qui s’annonce.

Transition accomplie grâce aux joyeux acteurs de ce réveillon, merci à l’hospitalité de C et E , avec sa merveilleuse voix, à toutes et à tous d’avoir donné le ton de l’année 2013.

 

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.