« Exotique, vous avez dit ? »

15/04/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Italie
Italie

Le révolution numérique est en marche.

On commence à dire qu’elle aura sans doute la même incidence que l’invention de l’imprimerie !

Ça laisse deviner l’impact qu’elle va avoir dans nos vies.

Et déjà la façon de partager des infos et de communiquer s’en trouve grandement modifiée.

Les compétences et le potentiel des jeunes sont telles dans ce domaine qu’elles remettent en question, dans l’enseignement, la méthode de transmission-même des savoirs, le plus souvent diffusés de façon magistrale.

Si on a autrefois parlé des écoles-casernes, maintenant, le Learning by doing, apprentissage par la pratique, se calque sur la pratique du net avec des échanges de savoirs, des actions participatives où chacun contribue à un projet commun.

Tapez sur You Tube, plomberie, électricité, permaculture, murs de pierres sèche, vannerie, repasser une chemise ou cuisine togolaise, grâce aux tutoriaux, vous pouvez vous initier à tout !

Avec l’émergence de la science collaborative, tout citoyen lambda peut aussi partager ses observations, participer à des recherches, des inventaires, comme Sauvages de ma rue, par exemple.

Quand je dis sauvages de ma rue, n’allez pas croire que je fasse référence à une quelconque population

Quoique les clichés tiennent bon, de ce côté là, on n’a pas encore vraiment évolué !

Clématite
Clématite

Exotiques vous avez dit les italiens voleurs, les filles de l’Est faciles, les brésiliens travestis, les chinois mangeurs de chiens ?

Il y avait ainsi, une jeune femme qui parlait avec passion des fleurs et des coutumes de son pays pour cuisiner les plantes.

Son joli accent aux R roulés aurait pu laisser supposer quelques origines… slaves peut-être ?

Mais la réponse donnée à la question enfin lâchée, loin de raviver les phantasmes, laissa plutôt place à un silence parlant.

Roumaine.

Bien à vous,

Isabelle

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jPRZF28PIKs[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.