« Fais ta Femen la lutte continue »

14/05/2017 Bonjour à toutes et à tous,

Fais ta Femen la lutte continue - Crédit photo izart.fr

Fais ta Femen la lutte continue – Crédit photo izart.fr

J’ai bravé l’horreur en traînant mes guêtres du côté de la Part-Dieu, un samedi après-midi pluvieux…

En 10 ans que je n’ai pas du y remettre les pieds, l’ampleur de la catastrophe commerciale est toujours pareille, mais puissance 10 !

Et si j’ai survécu au raz de marée des bébés hurleurs, des mères criardes, des familles déjantées, des ados racoleurs et des paumés imbibés, c’est pour une seule et unique cause.

Qui, à elle seule, méritait tout ce parcours de la combattante 🙂

Un événement exceptionnel, malheureusement trop peu relayé par les médias locaux et plus, m’attendait à la Librairie Decitre.

Ah ben oui, hein, elles étaient là, devant moi, toutes trois assises, présentant leur bouquin à un public très féminin, admiratif et conquis.

Et non pas en version topless, à se prendre des coups par le service d’ordre du FN, dans la mire des objectifs de la presse à scandale et autre fadaise 🙁

Ah oui, ça c’est le cliché que les médias et le politiquement correct aiment à relayer d’elles, les folles, les hystériques, les sorcières qu’on aimerait bien brûler sur des bûchers comme jadis…

Parce que dans la pensée étriquée de ces gens-là, les manifestations de ces dames aux seins nus, c’est avant tout la manifestation d’une maladie psychiatrique.

Et non pas un acte politique comme elles le revendiquent elles-mêmes.

Comment ?

Le corps de la femme, servi à toutes les sauces, érotique, charmeuse, sensuelle, sexuelle, pour vendre du poulet basquaise ou des poêles anti-adhésives, peut être utilisé à autre chose ?

Applaudissez la nudité du Crazy Horse, c’est de l’expression artistique !

Molestez les corps des Femen, c’est un message politique !

Mon corps/mon choix, mon corps/mon combat, mon corps/mon expression.

Et si l’on peut parfois me reprocher de trop l’ouvrir, soyez bien certain-e-s que c’est à mon corps défendant

Inna, Pauline, Fleur, je vous aime pour les paroles que vous avez prononcées en l’honneur et par respect de la Femme que je suis, des Femmes que nous sommes.

Oui, Femmes avec un grand F, toutes les femmes de la terre, les brunes, les blondes, les rousses, les vieilles, les jeunes, celles qui luttent à pleine voix et celles qui meurent en silence.

Je suis fière de la dédicace apposée sur la page de garde du livre que j’ai acquis ce samedi, RÉBELLION, paru aux Editions des femmes – Antoinette Fouque, et rédigé par le collectif FEMEN.

Fais ta Femen la lutte continue ! n’a pas fini de raisonner en moi.

Raisonner, Faire usage de sa raison, sa capacité de réflexion (Larousse)

Ma deuxième fierté, ce jour, fut d’offrir à Inna, Pauline et Fleur, le dernier-né de mes Pussyhattricoté maison avec toujours autant d’amour et de douceur.

8ème maille d’une série d’actes de résistance que je revendique de plus en plus haut et fort 🙂

Magie des rencontres, j’ignorais encore tout de sa destination 8 jours avant, comme pour le précédent, offert à Najat Vallaud-Belkacem

Bien à vous,

Isabelle