Générosité inversée - Crédit photo izart.fr
Générosité inversée - Crédit photo izart.fr

« Générosité inversée »

18/04/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Générosité inversée - Crédit photo izart.fr
Générosité inversée – Crédit photo izart.fr

Générosité inversée, mode d’emploi.

Isa, faut absolument que tu parles de ça dans tes Petites chroniques, me lance t-elle alors que nous bavassons depuis au moins une demi-heure dans la Twingo bleu dragée…

J’ai déjà abordé ces deux sujets dans d’autres Petite chronique, il y a un moment, mais elle insiste pour que je remette ça au goût du jour.

Oui, je sais, on est un peu des dingues toutes les deux, à force de ne pas penser et/ou agir comme le troupeau dominant…

Pour commencer, l’autre jour donc, dans une grande surface, elle a tout simplement fait remarquer aux personnes qui récoltaient des denrées pour une assoc, que c’était abusé comme méthode.

Et devant ses arguments, des gens ont même retiré ce qu’ils avaient mis dans les chariots de l’assoc en question, à la sortie des caisses !

Ben oui, j’ai déjà fait pareil, en disant un jour à des collecteurs qu’ils enrichissaient le magasin, lui-même se foutant de leur action et ne faisant preuve d’aucune générosité vis à vis de l’assoc par contre 🙁

Une connaissance qui gérait une de ces assoc avait fait ce constat amer, dégoûtée des collectes à jamais.

L’autre truc contre lequel je me suis élevée également, c’est ce qu’est devenu le Crowdfunding

Ah oui, l’idée au début était louable, mais maintenant, en rameutant vos potes et votre famille qui vont financer jusqu’à 50% de la somme escomptée, vous DONNEZ 8% de ladite somme à ces messieurs-dames qui « supervisent » le truc.

J’vais pas vous décourager d’avance, mais tout le boulot, c’est vous qui allez le faire, campagne de pub, montage financier, calcul des rétributions…

Eux, ils font juste les banquiers pour collecter ce qui tombera dans leurs poches grâce à vous.

Ben oui, en France on n’a pas le droit de faire office de banque en tant que particulier.

J’vous avais bien dit qu’on allait se faire des ami-e-s toutes deux avec ma copine 😉

Mais bon, j’espère que vous éviterez le piège au moins dans ces deux cas de figure 🙂

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.