Grippée dans tous les sens du terme - Crédit photo izart.fr
Grippée dans tous les sens du terme - Crédit photo izart.fr

« Grippée dans tous les sens du terme »

28/05/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Grippée dans tous les sens du terme - Crédit photo izart.fr
Grippée dans tous les sens du terme – Crédit photo izart.fr

Grippée dans tous les sens du terme.

En interne comme en externe, nez, gorge, c’est déjà ce que j’écrivais hier, plus dos et pieds aujourd’hui, la totale.

Au téléphone avec A. dans le même état, nous entamons une conversation d’outre-tombe, avec des voix dignes de rejoindre le pupitre des basses.

A croire que c’est dans l’air du temps, Manuel Valls serait-il en train de nous déteindre dessus ?

Un non franc et massif à l’encontre de tout ce qui contrarie ses directives, l’exemple même du type grippé, c’est à dire campé dans une attitude psychorigide.

Enfin, on voit bien que dans le PDG (Paysage Droite Gauche) tous ces messieurs, j’ai bien écrit tous ces messieurs, sortent du même moule, hélas une fois de plus 🙁

Peut-être qu’on devrait leur apprendre aussi à communiquer, je ne peux même pas rajouter différemment…

Mais la part du gâteau est trop belle, à quoi bon partager, à quoi bon discuter, à quoi bon négocier ?

Tiens d’ailleurs ce matin, j’ai trouvé que la petite madame au bout du fil avait des tactiques d’intimidation façon Manuel Valls pour justifier son appel insistant de la veille, auquel je n’avais pas répondu 🙂

Oh la la ma chérie, que je pensais, va falloir te calmer et accepter l’idée d’une négociation parce qu’autrement tu vas y laisser tes nerfs et te ronger les sangs, moi pas…

Ça me rassure, A. avait aussi quelques raisons de s’interroger, de son côté, sur la pertinence d’un poing envoyé dans la gueule d’une personne pétrie de mauvaise foi

Ben oui, les temps sont durs, très durs pour certain-e-s, on ne va pas continuer longtemps à les ignorer ou à les réduire au silence, sinon c’est Matignon & Co qui risquent d’être mis à sac sous peu…

Fi du dirigeant seul maître à bord et doté d’une puissante organisation verticale, le principe de gouvernance s’impose doucement mais sûrement dans toute sa transversalité !

Alors, prêt-e-s pour le consensus, messieurs ?

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.