« Histoires de chute et de twist »

18/02/2017 Bonjour à toutes et à tous,

Histoires de chute et de twist - Crédit photo izart.fr

Histoires de chute et de twist – Crédit photo izart.fr

Incroyable ce qu’il peut se passer dans un salon de coiffure

Surtout aux heures de fermeture.

Ça va, n’allez pas imaginer n’importe pas !

L’autre soir, donc, il s’y racontait des histoires de chute et de twist.

Un twist vous avez dit ?

Pour moi, ça évoquait en priorité cet espèce de truc mou en plastique très coloré qui se balançait au bout d’une ligne, pour leurrer les poissons 🙁

Oui, j’aurai pu aussi penser à la danse bien en vogue, mais je n’étais pas encore née…

Le twist est donc au cinéma ce qu’est la chute à l’écriture.

Tout cela nous a été dévoilé lors d’une soirée culturelle, concoctée avec maestro par L. !

Mais sur invitation et réservation.

Ah oui, que beau monde, de celui qui est sensible aux arts dans tous les sens du terme.

Et pour cette première soirée 2017 qui faisait déjà salle comble, la nouveauté c’était de découvrir en deuxième partie le slam de Eurêka, un artiste lyonnais tout à fait singulier.

Après 2016 qui nous avait déjà dévoilé l’art de la harpe, des marionnettes, de la danse orientale, du théâtre, des lectures orientales, ou un duo de chanteurs, c’était une autre surprise qui nous attendait.

Dans le salon reconverti en salle de spectacle, cet étrange mot de slam pourtant pas inconnu du public, laissa une forte impression par cette singulière prestation 🙂

Quant à l’ouverture de la soirée, elle était consacrée au premier jet d’une pièce de théâtre en préparation « Les voix, le vent » de Laurence Gay-Pinelli, Compagnie Paloma.

Née d’une rencontre fortuite avec Monique Fillot, cette pièce offre un regard croisé sur la vie d’un jeune résistant, Mistral, fusillé à 23 ans parmi 120 autres à Saint Genis Laval.

Les extraits lus par Michel Béatrix, Claire Lebobe-Maxime et Laurence Gay-Pinelli étaient chargés d’émotion, nous en attendrons avec impatience la version finale.

Les rendez-vous artistiques sont à présent trimestriels, et directement gérés par Laurence.

Une excellente occasion de découvrir ces nombreux artistes dans le cadre intimiste de ce salon où Bruno privilégie de travailler avec des produits végétaux à base d’huiles essentielles organiques  et/oui biodynamiques.

Bien à vous,

Isabelle