“J’adore l’hiver”

 

Le Bouc et la Treille
Le Bouc et la Treille

01/12/2013 Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui dimanche 1er Décembre, j’adore l’hiver.

Même si ce n’est pas encore l’hiver dans le calendrier.

Et que lorsque nous étions enfants on se faisait reprendre “parce qu’on n’adore que dieu”

Ben voilà, cela fait deux affirmations qui n’ont pas valeur de référence à mes yeux, c’est dit.

Donc ce dimanche d’hiver, nous avons le bon prétexte de nous retrouver entre amis au Bouc et la Treille de Poleymieux au Mont d’Or (69) invités pour les journées portes ouvertes de la maison.

Ambiance chaleureuse dans le caveau de ces viticulteurs bio et producteurs de farine et de pain, autour de la dégustation de leur vin, un Coteau du lyonnais qui faisait le bonheur du public venu en nombre et en famille.

Bouc et la Treille
Bouc et la Treille

Mais étaient également présentés à la vente, les produits du GAEC du Boule d’or situés à Curis au Mont d’or, les Bières bio du mont d’Or de Curis également, et les macarons des Ateliers de Sofi.

Après la dégustation c’était le moment de passer à table et, dans la pièce d’à côté, le traiteur des Ateliers de Sofi proposait, pour 12 €, café, vin, fromage et fruit compris, son traditionnel saucisson au gène.

Les Ateliers de Sofi
Les Ateliers de Sofi

Le tout, servi en abondance et avec le sourire, continuait de nous placer la journée sous le signe de la bonne chair et de la bonne humeur !

Une version sans gluten m’était réservée après une conversation pleine d’humour et de gentillesse 🙂

Les conversations allaient bon train, entre deux coups de fourchettes s’échangeaient les nouvelles des uns et des autres.

Le vent glacé de l’extérieur ne nous incitant pas à la promenade, il fut envisagé de continuer la journée…au chaud !

Inutile de chercher bien loin, quand on sait qu’à quelques kilomètres, le cadre si cosy de l’Ermitage du Mt Cindre nous tend les bras.

Alors même si les terrasses d’été de cet établissement sont un ravissement pour l’oeil et le palais, les cafés et chocolats chauds du dimanche ont un charme fou en fin d’après-midi, alors que Lyon s’illumine au loin, prémices à la Fête des Lumières toute proche.

L'Ermitage du Mt Cindre
L’Ermitage du Mt Cindre

Entre échanges de voyage et de passions, le réseau d’amis est toujours enrichi par ces nouveaux partages, donnant cette petite touche magique à des jours que rien ne laissait supposer dans la grisaille du matin.

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.