Home » Blog » Petite chronique « J’ai fait Holi dans mon lit…

Petite chronique « J’ai fait Holi dans mon lit…

« J’ai fait Holi dans mon lit »

12/03/2018 Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait Holi dans mon lit - Crédit photo izart.fr

J’ai fait Holi dans mon lit – Crédit photo izart.fr

J’ai fait Holi dans mon lit, malgré moi, et un peu décalé 🙂

Mais si, vous savez bien, Holi la fête des couleurs en Inde, qui célèbre l’équinoxe de Printemps le mois de la pleine lune, où l’on se jette mutuellement des pigments colorés !

Quelques jours auparavant, j’avais dîné chez des ami·e·s à Pondy, et la pauvre N. ne tenait plus ses jambes, ayant fêté Holi jusqu’à très tôt le matin 😉

Mais l’attraction de la soirée dans cet appartement au concept très design, résidait en un nid, bâti par ses propriétaires, des oiseaux of course, dans un… claustra suspendu au plafond !

Le locataire des lieux venait juste de prendre possession de son appartement quand, ayant ouvert une des fenêtres du salon, un, puis deux oiseaux entrèrent sans relâche toute la journée, avec des brins de paille et de la mousse dans le bec à chacune de leurs apparitions 🙂

Et ce fut bientôt tout un tas de déchets végétaux divers qui jonchèrent le sol du salon…

Le matin, au lever, G. ouvre donc sa fenêtre avant de partir au travail, et les oiseaux se mettent au travail, puis il la referme la nuit, tout simplement.

Je vous tiens au courant dès qu’il y a du nouveau, promis.

Mais j’ai quand même conseillé à G. de mettre un carton épais sur le meuble en bois exotique placé juste sous le nid, quand les oeufs seront pondus…

Au fait, quand je disais que j’ai fait Holi dans mon lit, c’était juste une boutade.

Par rapport aux surprenants effets de lumière que les spots de couleur, installés en guise de lampe de chevet, ont produit sur mes draps 😉

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's

    « Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation du propriétaire.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Petite chronique « J&rs…

    par Isabelle alias Mam's Temps de lecture : 1 min
    0