Janvier le mois où l'on meurt le plus - Crédit photo izart.fr
Janvier le mois où l'on meurt le plus - Crédit photo izart.fr

“Janvier le mois où l’on meurt le plus”

23/01/2018 Bonjour à toutes et à tous,

Janvier le mois où l'on meurt le plus - Crédit photo izart.fr
Janvier le mois où l’on meurt le plus – Crédit photo izart.fr

Janvier le mois où l’on meurt le plus, est aussi celui du jour le plus déprimant de l’année…

A l’annonce du décès de Paul Bocuse, 91 ans, je n’ai pu m’empêcher de penser à nos randonnées à Collonges au Mont d’Or quand j’habitais dans la région de Lyon.

Non, nous ne nous sommes jamais attablé·e·s à l’Auberge… juste contenté·e·s de sillonner avec bonheur la campagne environnante 🙂

Bon, j’en vois déjà qui demandent pour l’illustre chef, un hommage national… ça va devenir très tendance, après celui de Johnny en grande pompe, à qui le tour ?

Va falloir se pencher sur les critères d’attribution, parce que beaucoup vont vouloir y prétendre 🙁

C’est sûr que tous les anonymes qui œuvrent bénévolement dans l’ombre, on les enterrera dans le silence national, ils ne feront jamais la manchette des journaux.

Bon, je préfère passer sous le silence le décès de l’ex-ministre Devaquet, 75 ans, tant la réforme qu’il avait tentée au sein du gouvernement de l’époque avait été polémique, entraînant même la mort d’un étudiant en marge des manifestations.

A la liste s’ajoute une autre personnalité française, Jacinte Giscard d’Estaing, 57 ans, alors que les pronostics 2018 étaient plutôt engagés… du côté de son père.

Maintenant, du côté international, deux célébrités du monde de la musique viennent de faire leurs adieux.

Dolores O’Riordan, 46 ans, artiste de rock, du groupe irlandais The Cranberries, retrouvée sans vie dans son hôtel, le 15 Janvier, en pleine session d’enregistrement.

Et Edwin Hawkins, 75 ans, dont la mort a été annoncée le même jour? Ce musicien américain devenu célèbre grâce à son arrangement de la chanson Oh happy day, était déjà claviériste pour accompagner le choeur gospel de la famille à l’âge de 7 ans.

Quant à BB, Brigitte de son prénom, elle a déjà annoncé que le moment venu, elle reposera à La Manade.

Elle explique son choix par cette phrase : “Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d’abîmer la tombe de mes parents et de mes grands-parents. Je veux qu’on leur foute la paix !”

Allez, vivement Février 🙂

Bien à vous,

Isabelle

 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.