Je suis vieille et alors ? - Crédit photo izart.fr
Je suis vieille et alors ? - Crédit photo izart.fr

« Je suis vieille et alors ? »

06/04/2018 Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vieille et alors ? - Crédit photo izart.fr
Je suis vieille et alors ? – Crédit photo izart.fr

Au lendemain de mon anniversaire, toujours le même constat.

Je suis vieille et alors ?

Ben justement, alors… rien !

On y va tout droit, hein, doucement mais sûrement 😉

Jamais été autant ravie de vieillir depuis qu’un certain Mr K., il a peu, a lu dans les lignes de ma main qu’une longue vie m’attendait…

Et surtout avec une bonne santé mentale jusqu’au bout m’a t-il précisé !

J’en n’ai jamais douté.

Parce que jamais eu envie que mes kids endurent le calvaire de m’accompagner dans la déchéance de cette maladie.

Oui, encore elle, Alzheimer, qui fait croire qu’on ne va jamais vieillir, et encore moins mourir, le tout servi avec une bonne dose de conflits non réglés.

Merci maman, merci papa…

Un des moyens les plus efficaces pour ne pas sombrer là-dedans, après la gestion de ses conflits, ben c’est… d’arrêter de demander à son beau miroir qui est la plus belle, tiens pardi !

Ah ben oui, d’années en années, quoi qu’on fasse, l’âge s’accumule dans le corps, c’est de la matière qui évolue avec le temps.

Mais ce qui ne prend pas une ride, c’est l’intérieur 😉

Youpi, je suis vieille et heureuse de l’être parce que je l’accepte même si ça fait râler les gens lorsque je le revendique mais non t’es pas vieille…

Ohé ! C’est pas une maladie honteuse de vieillir hein ?

Et quoi que tu dises et quoi que tu fasses, on a toutes et tous le même terminus, excusez-moi de vous le rappeler si joyeusement 🙂

Bien à vous,

Isabelle

4 Commentaires

  1. Même si je ne supporte pas Brigitte Fontaine, elle a quand même des chouettes chansons ! Alors, ma vieille, on va continuer notre vie comme si de rien n’était, à augmenter notre taxe carbone, à manger de la purée de panais et à réécouter le tribunal des flagrants délires avec Desproges (sur France Inter, ils ont tout remis en ligne… un régal !). Je viens de planter mes petites fleurs sur mon balcon tout nettoyé grâce à l’arrivée du soleil, enfin, qui redonne la pêche !

  2. Quand je veux cliquer sur « j’aime » pour ton commentaire, j’ai une fenêtre qui s’ouvre et qui demande mon adresse mail. Je remplis, mais j’ai la réponse que cette adresse mail n’existe pas ! non mais ! vas te faire voir. J’aime quand même !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.