Les araignées aiment l'hiver - Crédit photo izart.fr
Les araignées aiment l'hiver - Crédit photo izart.fr

« Les araignées aiment l’hiver »

06/01/2017 Bonjour à toutes et à tous,

Les araignées aiment l'hiver - Crédit photo izart.fr
Les araignées aiment l’hiver – Crédit photo izart.fr

Quand j’ai vu danser ces guirlandes de toiles d’araignées dans un coin du salon, je n’en croyais pas mes yeux !

Et puis, apparemment les araignées aiment l’hiver, ça les motive,  parce que leurs toiles sont bien plus épaisses et noires que durant toutes les autres saisons.

En tous cas, dîtes-donc, elles ont vite fait de coloniser une pièce, parce qu’hier je n’avais rien constaté de semblable 🙁

Bon, comme je ne pouvais pas laisser ça, quand même, je me suis équipée d’une tête de loup, article de quincaillerie indispensable à tout individu ne dépassant pas les 1,80 m…

Oui, parce qu’au delà, ce sont les cheveux qui font office de bon auxiliaire 🙂

Donc, d’un angle, j’ai glissé le long du mur, puis poussé jusqu’au plafond, et là, confirmation, les belles décorations n’étaient pas des oublis de Noël encore pendus au plafond…

Mais alors, il y en avait, et tellement bien collées que je n’arrivais même plus à les décrocher avec mon assistant pourtant si efficace d’ordinaire !

Pire, elles restaient collées aux aspérités du plafond – pourquoi faire des plafonds lisses alors qu’on se fait deux fois plus chier à dépoussiérer des plafonds granuleux ? – et s’étalaient en larges taches sombres.

Tellement sombres même, que je me suis demandée à un moment si c’était l’hiver rigoureux qui avait décuplé leur production, comme pour mieux lui résister.

Ben dîtes-donc les filles, z’y êtes pas allées de main morte cet hiver, ça bosse dur là-haut ! que je leur disais même en luttant contre cette invasion

Et puis, plus je levais la tête, plus j’en découvrais dans tous les recoins de la pièce, abat-jour y compris !

Dingue que je n’aie pas vu ça plus tôt, bigre 🙁

Mais quand je suis arrivée devant le radiateur principal de la pièce, j’ai cru que j’allais faire un malaise…

Tout le dessus, noir.

Lui aussi, de toutes ses grilles d’aération 🙁

Et même… le mur au-dessus !

Et… tout le plafond au-dessus !

Et même… tout le plafond du salon, finalement, tiens !

J’ai passé un doigt sur la partie supérieure du radiateur, tout noir mon doigt, genre suie ou fumée, enfin ce que vous voulez, mais bien collante 🙁

Réflexe, j’ai vite mis ledit radiateur en mode « aération » pour le couper, et me suis ruée sur le téléphone…

« – Allo l’agence… oui, c’est ça, tout noir le radiateur… et de grosses traces qui montent sur le mur… oui, et le plafond aussi… ok je vais faire disjoncter le fusible… donc vous prévenez le service en urgence, merci… »

Ce jeudi donc, durant toute la journée, avec une salle à manger qui n’était plus alimentée en chauffage que par le petit radiateur du couloir, j’ai vainement attendu que quelqu’un intervienne…

Mais en fin de journée, tirant les rideaux de la pièce, j’ai remarqué que la commande du radiateur était toujours allumée, tiens donc ???

J’ai fait deux trois tests dans le tableau électrique, avant de me rendre compte que le fusible, pourtant bien estampillé « Salle de séjour », n’était en fait connecté… à rien 🙁

Actions ON ou OFF suivies d’aucun effet…

C’est en coupant le radiateur de la cuisine que j’ai provoqué son arrêt immédiat !

Ah ouais, sympa ça, les deux radiateurs couplés…

Vraiment réglo, vous croyez ?

OUI MAIS ALORS ???

FAUT QUE JE COUPE LE CHAUFFAGE DE LA CUISINE AUSSI, VOUS ÊTES BIEN SÛR ???

Oui oui… m’a confirmé le monsieur URGENCES que j’ai eu au bout du fil tout de suite après mon constat, il n’y a que ça à faire en attendant pour éviter tout risque…

Je vous dis pas qu’au saut du lit je vais appeler l’agence toutes les heures jusqu’à ce que le dépanneur arrive 🙁

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

  1. Alors cette fois ce sera pour moi un aspi…rateur et une lessive St Marc ! Bon courage et j’espère qu’ils ne vont pas attendre la semaine prochaine pour te dépanner parce que le we est bientôt là ! Si je peux t’envoyer un peu de chaleur, ça ne sera pas de refus, je veux bien partager tout de suite !

    • Alors merci pour le soleil et la chaleur, suis preneuse, 14° dans mon QG, MARRE !!!
      Pour l’aspiratueur d’araignées, va falloir que je m’y colle et pour la lessive St Marc, NON ! J’AI BIEN PLUS IMPORTANT A FAIRE 🙁
      Le monsieur réparateur il vient dans un premier temps cet après-midi pour couper le radiateur, ensuite… je me les pèle grave GRRRRRRRRR…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.