[sam id= »110″ codes= »true »]

« Les frontières de l’art »

16/11/2015 Bonjour à toutes et à tous,

Art Récup

Art Récup

C’est vrai que je n’ai pas reproduit l’intégralité des paroles échangées avec O. devant certaines oeuvres de Hanish Kapoor, au Couvent de la Tourette.

Non, effectivement je n’ai pas parlé de plaques de vomi.

Façon tuberculeux avec du sang dedans, si vous voyez ce que je veux dire.

C’est quand même dingue de voir, que parce qu’on est un artiste mondialement reconnu, aucun entrefilet un tantinet critique ne s’échappe du Web concernant votre art…

Si si, j’ai cherché, nada.

Des fois je me dis que c’est assez dogmatique le milieu de l’art quand même.

Ah ! On adoooore, on admiiiiire, on kiiiiife parce que ça s’appelle de l’ART !

Et puis, cette tendance culte de l’art, ça fait penser un peu à un truc religieux, et j’avoue qu’en ce moment la comparaison me glace d’autant plus…

J’ai donc retrouvé O. à la manifestation de ce week-end où j’exposais mes créations.

Non non, pas mes oeuvres d’art, je ne me suis jamais sentie dans la peau d’une artiste.

Dans la mienne tout au plus, on va dire.

Bref, on s’est quand même bien lâchées sur ce qui m’envahissait entourait, à droite et à gauche dans la salle d’expo.

A notre gauche donc, vous avez « je vous laisse ma carte pour que vous puissiez me rencontrer dans mon atelier lors de la journée porte ouverte… » et « j’ai conçu ces cartes autour des quatre éléments, je vais vous expliquer, il y a l’eau, le feu, la terre et l’air… »

Tout ça pour un tas de ferraille travaillé attaqué au hasard d’une meuleuse qui s’auto-proclamait de l’Arrrrrt ma chèèèèère, vous dis-je !

N’empêche qu’il doit y avoir un public pour ce genre de m…. – normal quand on a des goûts de chiotte – parce que la madame, elle a obtenu le prix du public à la fin du dimanche 🙁

Bon, ceci dit, tous ceux qui sont passés tailler la bavette sur mon stand ont confirmé mes doutes en la matière, ouf, je ne fais pas partie du lot 🙂

En face donc, il y avait une enseignangante à ce que j’ai cru comprendre « c’est pour ranger vos facturettes, alors je vais vous montrer comment cela fonctionne… » et « oui, oui, je trouve le temps de faire tout cela en plus de l’école, hi hi hi… »

Quant à la dame à ma droite, elle a crocheté des cercles au crochet tout le week-end pour faire des boucles d’oreilles de toutes les couleurs assorties à des colliers de toutes les couleurs.

Ah ben j’ai compris pourquoi elle en avait une pleine table 🙁

Amis des arts du cirque, bonjour !

Voilà, même si en peu de jour j’ai eu droit à pas mal de découvertes en matière artistique, j’ai toujours pas saisi où se situent les frontières de l’art et de ce qui n’en n’est pas…

Faîtes passer vos avis sur le sujet si des fois vous êtes plus éclairés !

En attendant, j’ai découvert autre chose qui a comblé de joie mes petites mains : les capsules Nespresso.

Au moins ça, je suis sûre que c’est l’art.

Ben oui, l’art de la récup 🙂

Bien à vous,

Isabelle