« Les marché bio ça marche ! »

29/10/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Poséïdonia
Poseïdonia

A voir la fréquentation, dimanche, du 2ème marché bio et artisanal de Limonest (69), on pouvait être assuré que les produits bio font partie du quotidien de beaucoup de gens.

Des convaincus et aussi des amateurs de nouveaux produits sont venus découvrir pains, légumes, fromages, bière, jus de fruits, vins, bières, le tout bio et local.

La nouveauté venait du côté du poissonnier installé à l’extérieur de la salle des fêtes, avec son bel étalage de produits de la mer labellisés AB.

Vous retrouverez Poseïdonia, unique poissonnerie bio de la région Rhône-Alpes, sur les marchés bio de la région et également chez les restaurateurs qui travaillent avec l’équipe depuis plusieurs années.

Les AMAP de Rochecardon et de Limonest ont également été prises d’assaut, et les 2 adhésions encore disponibles pour des paniers de légumes, proposés par le GAEC du Boule d’Or, ont trouvé preneur dès la première heure.

Il a même fallu établir une liste d’attente pour les futurs adhérents qui deviendront membres de l’AMAP dès qu’une place se sera libérée.

Table éTable & Tablier
Table éTable & Tablier

La tendance est donc franchement à la hausse, et pour certains producteurs, on ne peut que féliciter les initiatives des communes qui ont aidé à l’installation de ces producteurs bio, à savoir Limonest pour le GAEC de la Ferme de l’Hermitage et Curis au Mont d’Or pour le GAEC du Boule d’Or, un objectif à envisager par d’autres commune tant la demande est grandissante.

Boulangerie
Boulangerie

Un autre stand était animé par Table, éTable & Tablier, ateliers culinaires et visites gastronomiques installé à Villefranche sur Saône.

Un concept bien sympathique qui  propose entre autre, épicerie fine, bibliothèque culinaire, produits du beaujolais et bien sur des cours de cuisine.

Mais si la majorité des exposants de ce marché proposaient des produits de très belle qualité, il reste dommage qu’autour gravitaient d’autres types d’activités beaucoup moins soucieuses de l’impact de leurs produits sur la biodiversité et l’environnement.

A l’exemple des pyramides de couches culottes jetables…

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.