« L’odeur du tilleul de Mai »

30/05/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Tilleul de Mai
Tilleul de Mai

Et soudain, la suave odeur du tilleul de Mai s’est répandue dans l’air.

Ah la la, n’êtes-vous jamais passés sous des tilleuls en fleurs, que le vent agite légèrement et en diffuse encore mieux le parfum ?

C’est le signal du temps qui se réchauffe, l’été fait ses promesses, on ne compte plus les jours de pluie mais ceux de soleil 🙂

Même si l’astre, la belle étoile, nous dardait de rayons brûlants en ce début d’après-midi, je préférais largement les siens à ceux qu’évoquaient mes amies.

Renaissance pour l’une, opération pour l’autre, cancer pour les deux.

Fil de la vie.

Et puis, et puis, est venue à ma rencontre la complicité des doyennes du quartier, celles qui, au fil du temps, des origines et du vécu ont amassé une incroyable richesse.

On s’est rêvées à partir ensemble en vacances, tout en picorant des cerises, pour peu que la chance nous ait souri et fait gagner le voyage promis par un concours issu du tas de prospectus !

Ouais, il y a des petits trucs comme ça qui donnent couleur, chaleur à la vie…

Rêver qu’on peut encore rêver.

La soirée fut encore plus colorée à la Terrasse des Marais de Villefranche sur Saône (69).

Amy et Al
Amy et Al

Amy et Al, très beau duo aux sonorités sénégalaises, nous a enchantés durant le repas, tandis qu’entre le poulet yassa et l’ananas, régnait une ambiance torride sur les pavés de la Place des Marais.

Cet établissement qui propose des animations musicales en terrasse tous les vendredis soirs, adapte pour l’occasion un menu au styles de musiques, en plus de la carte classique.

Cadre, prestations, menu de  qualité avec un quart d’ananas frais servi en dessert, au lieu des traditionnels morceaux de fruits insipides baignant dans un épais sirop de sucre… tout était réuni pour un moment de joyeuse convivialité.

C’est simple, par dessus tout, j’aime les moments rayonnants de bonheur.

Bien à vous,

Isabelle

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nrDKZxL6RPw[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.