« Mento et Calypso, l’hiver au chaud »

28/02/2015 Bonjour à toutes et à tous,

Ben Kalla Mento Cloub
Ben Kalla Mento Cloub

On tient le bon bout.

De l’hiver.

C’est Patrice qui l’affirme d’emblée.

A ne pas confondre avec le bambou, même si, tard dans la nuit, le mot est dans toutes les bouches à LAtmo, soirée caraïbéenne oblige.

Tandis qu’à bord tanguent mento et calypso, descendre lentement sur le sable jamaïcain et faire durer la nuit sous les étoiles, avec Patrice Kalla, Yannick Benhamed et Jeremy Soulas du Ben Kalla Mento Cloubça devient paradisiaque !

Non non, vous n’êtes pas sous le coup d’une hallucination liée à la prise de certaines substances prohibées, qui ne peuvent être détaillées dans cette Petite chronique.

Tout vient de l’héritage d’un moment de rêve que s’offraient les paysans des îles Caraïbes, de la Jamaïque à Trinidad, accompagnés de leurs instruments de fortune, après une dure journée de labeur.

Lourd de métissage et de senteurs exotiques, un son joyeux anime les corps et les esprits, non sans avoir franchi certaine frontière bretonne ou corse, ou même franc-comtoise, selon l’humeur du moment…

Déhanchez et laissez-vous porter par le rythme chaloupé, même si les paroles vous échappent parfois, rien n’est plus simple que de reprendre le refrain en choeur.

Et si sur scène, l’humour se mêle au quotidien, rire, pleurer et se moquer aussi parfois, nous rappelle que là où résonne le mot et vibre la note, chante la vie tout simplement.

Voilà pourquoi on se précipitait pour dévaler les pentes Croix-Roussiennes ce samedi soir, certains qu’au retour le moral serait meilleur !

Et pour une paire d’heure à baigner dans la chaude ambiance de la Mer des Caraïbes, l’hiver sera resté à la porte de L’Atmo 🙂

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.