« Moi et mes grille-pains »
12/09/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Moi et mes grille-pains… vous connaissez l’histoire du blanc, dernier en date ; puisqu’il y eût le jaune et le rouge avant lui, qui avait donc rendu l’âme.
Comme ceci était arrivé bien avant la date de fin de garantie, je n’avais pu le porter à réparer chez un réparateur de proximité.
Il patientait donc sagement dans son carton d’emballage avec la facture, en attendant de trouver une solution, quand soudain me va l’idée de le faire acheminer à Pondy.
Je n’allais pas moi-même m’y rendre à vélo pour un grille-pain, au risque de me faire écraser tous les dix mètres par une moto ou une voiture locales.
Un ami me conseilla donc de le remettre à une tierce personne qui effectuait le voyage à Pondy plusieurs fois par semaine.
J’expliquais donc à cette personne la démarche à effectuer, c’est-à-dire rapporter le grille-pain au magasin d’origine pour faire un échange.
Quelques semaines plus tard sans nouvelle ni échange dudit grille-pain, je m’inquiétais de la suite de la procédure.
Lorsque la personne me dit qu’elle connaissait quelqu’un qui allait vérifier l’état de l’appareil pour savoir pourquoi il ne fonctionnait pas, je l’arrêtais de suite.
En aucune façon il était question de le confier à un « électricien » de sa connaissance…
Effectivement, j’avais déjà effectué la démarche auprès d’un professionnel et que celui-ci m’avait bien indiqué de faire marcher la garantie, of course !
Visiblement, nous nous étions mal compris et il me promit de se rendre dans le magasin d’origine pour faire un échange de l’appareil.
Mais au bout de deux semaines, ne voyant toujours rien venir, je décidais un matin, en pédalant, que j’allais récupérer mon grille-pain, fin de l’histoire.
J’avais oublié qu’en Inde les choses ne se règlent jamais comme ça, c’est a dire simplement.
En effet, par une incroyable coïncidence, mon intermédiaire avait un ami qui travaillait dans ce fameux magasin où devait s’effectuer le retour du grille-pain.
Alors, quand le mécanicien viendrait ; je ne sais pourquoi celui-ci entrait soudain en jeu, le grille-pain lui serait confié et il le porterait au magasin concerné.
Depuis, comme tant d’autres fois en Inde, j’ai lâché l’affaire avec un espoir très très mince de revoir un jour mon grille-pain.
Mais comme tout est possible aussi en Inde, un miracle peut encore se produire, wait…
Bien à vous,
Isabelle