Mon chat couche dehors - Crédit photo izart.fr
Mon chat couche dehors - Crédit photo izart.fr

« Mon chat couche dehors »

03/02/2017 Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat couche dehors - Crédit photo izart.fr
Mon chat couche dehors – Crédit photo izart.fr

« – Ton chat reste dehors quand tu pars… avec ce froid… »

Elle me fait cette remarque, un enfant au bout de chaque main, alors que je sors de ma voiture.

Et que minette accourt.

Oui, mon chat couche dehors.

Et alors ?

Et alors, il y a des milliers de gens qui couchent dehors, en France, et avec ce froid.

On avance aussi le chiffre de 1,2 millions pavement dwellers en Inde (chiffre de 1991)…

Tiens, et combien de millions qui vivent dans des bidonvilles ?

Le sort des SDF me préoccupe beaucoup, plus que celui des chats et des chiens, fussent-ils écrasés.

Olivero
Olivero

Alors oui, oui, oui, respect à toutes les bonnes volontés, à toutes celles et ceux qui continuent, envers et contre tout, d’agir pour l’intérêt de leurs semblables, femmes et hommes.

Et même si des fois les bras m’en tombent de découragement devant une certaine lourdeur ambiante, je continue de rencontrer des gens ordinaires qui œuvrent pour l’extraordinaire.

Tranquillement mais sûrement, en militant-e-s actrices et acteurs et pas en commentatrices et commentateurs lobotomisé-e-s.

De celles et ceux qui agissent.

A ce propos, Mama Herrou a publié une très belle lettre en soutien à son fils, Cédric Herrou, vous savez le dangereux passeur de clandestins…

FB de Cédric Herrou
22 janvier, 14:49  
Lettre de la mère de Cédric
Monsieur le Procureur, je vous fais une lettre……
Je suis la mère de celui contre lequel vous vous acharnez . Ma grand -mère paternelle a elle aussi , en 1918 passé la frontière d’Italie à pied, par les montagnes elle a perdu le bébé qu’elle portait au cours de ce périple, (peut être a t’elle croisé à ce moment là les grands mères de messieurs Ciotti et Estrosi,qui sait ?) elle s’est louée telle une bête de somme pour tirer les « charetons »je me souviens d’elle avec la lanière de cuir qui lui barrait le torse …Ma mère quant à elle était allemande, ma sœur est née dans les geôles de la gestapo, elles ont été toutes deux libérées par les Américains ; C’est ce sang là qui coule pour moitié dans les veines de mes deux fils que vous avez fait arrêté jeudi , l’autre moitié étant du pur sang de Bretagne…c’est têtu un Breton,et ça n’a pas peur des tempêtes .
S’ils ne sont pas Français « de souche »(c’est ce qui reste d’un arbre mort,non ?) ils ont des racines profondes et vivantes dans ce pays qui est le leur et qu’ils aiment .
Pour que vous compreniez …nous avons été « famille d’accueil pendant 25 ans .Cedric avait 5ans, Morgan 7, quand les premiers enfants sont arrivés .ils ont partagé leurs jouets, leur table, leur maison, leurs parents avec 15 enfants délaissés,de toutes origines,certains battus, violés …..
Alors quand Cedric vous dit que ces enfants qu’il voit sur nos chemins et nos routes de la Roya ,ce sont ses frêres et ses sœurs, il ne vous ment pas . Et quand il interpelle si fort les services de l’ASE, c’est qu’il en connait les rouages .
Nous avons quatre enfants puisque ils ont accepté d’intégrer deux de ces enfants à leur famille, ce sont leur sœur et leur frère à présent et nous en sommes très fiers !
Voilà monsieur le Procureur, et tous ceux qui le traite de passeur , de trafiquant d’êtres humains et de voleur voilà à qui vous avez à faire .
Avec tout mon respect
Mama Herrou

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.