“Musique entre deux pluies”

16/01/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Aurore et Maryse
Aurore et Maryse

Pour affronter l’hiver, physiquement et moralement, rien de tel que la musique entre deux pluies, assis au chaud dans des salles de concert intimistes ou déchaînés sur une piste de danse.

Ce dimanche, après un jeu de piste des plus captivants, à la recherche d’une âme qui vive dans la nuit pour me renseigner sur une improbable salle de spectacle, j’ai enfin frappé à la bonne porte !

Une invitation de Maryse Chouvellon à l’expression vocale et à la mise en scène, et Aurore Lafay-Hedoux au clavier, m’avait poussée jusqu’à Sainte Paule (69) pour cette INVITATION SAISON 3 autour des créations que vous offriront les stagiaires lors de leurs interprétations d’une grande richesse d’éclectisme. Voici pour vous mettre l’eau à la bouche et…aux oreilles ! De la poésie française et persane, des compositeurs de renom : Renan Luce, Brel, Rossini, Nino Ferrer, Bernard Lavilliers…

Il n’en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité, appréciant la virtuosité de Maryse, derrière une grande humilité.

Et lorsque chacune, chacun des stagiaires sur scène, de sa voix, de son corps s’est permis de donner un rythme, une expression à des paroles accompagnées par le piano, est montée une émotion tellement palpable qu’on aurait pu la serrer dans nos bras de spectateurs.

Je crois que ce soir il nous a été offert un merveilleux spectacle de magie…

PH Neutre
PH Neutre

PS : Maryse et Aurore cherchent des lieux pour leurs expressions artistiques, merci le réseau… on fait circuler 🙂

La soirée de samedi était elle aussi réchauffée par les notes, mais cette fois-ci à Marcilly d’Azergues (69) où se produisait PH Neutre, autre scène, autre son, autre public.

Agréable surprise de découvrir ce groupe d’amateurs de rock et pop de vingt ans d’existence qui ont enflammé la salle avec leurs très belles reprises.

De Dylan à Dire Straits, Harisson ou encore Neil Young… lorsque le public conquis a repris ces standards en choeur, il était vraiment tout sauf Neutre le PH !

Tant pis pour les frileux qui sont restés devant la télé à manger des chips – selon mon expression consacrée – dans la salle il y avait du bon son, des danseurs infatigables, et des conso à 0,50 €, tout pour plaire 🙂

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.