Nouveau défi à saisir - Crédit photo izart.fr
Nouveau défi à saisir - Crédit photo izart.fr

“Nouveau défi à saisir”

01/03/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau défi à saisir - Crédit photo izart.fr
Nouveau défi à saisir – Crédit photo izart.fr

Puisque que vous êtes en route vers une vie meilleure, je vous propose un nouveau défi à saisir.

Après ce que je vous ai raconté hier, vous devez bien avoir une idée

Ben voilà, je me suis mis en tête de réduire autour de moi… le plastique !

Facile, il y en a de partout, pas besoin de le traquer 🙁

Bon, je vous livre quelques astuces pour en limiter l’usage, à vous de me faire partager les vôtres et de me donner des tuyaux là où pour l’instant je n’ai pas de réponse !

Et si vous avez déjà un moulin à café mécanique à troquer contre un bon repas ou des boutures, des graines ou autre outil de jardin, suis preneuse de suite 🙂

Alors j’ai trouvé une première nouveauté absolument géniale, serait-ce donc mon âme de nomade qui s’emballe?

Voilà Kartent, le première tente pour deux personnes en carton recyclable après usage, qui habillera de romantisme vos WE en amoureux, ou sera à toute épreuve lors des soirées de festival bien arrosées…

Pour peu que vous ayez pris soin d’en décorer l’extérieur à votre goût, petites fleurs, oiseaux, ou tapissée de moquette, ciel bleu ou graff délirant, tous les goûts sont dans la nature !

Suis aussi partie en quête d’une brosse à dent en bambou, rien trouvé aujourd’hui en boutique, uniquement sur le Netet en dollars…

Par contre, à la Vie Claire, j’ai déniché le fameux pain de shampooing, ben oui, comme le pain de savon, solide et sans emballage plastique, c’est bien pour prendre l’avion…

D’ailleurs je crois que je vais y revenir sous peu – au pain de savon, pas à l’avion – no more plastic !

Et puis ce serait bien aussi de remplacer le plastoc qui fleurit de partout  en ville contre de vertes plantations et de luxuriants jardins.

A l’image de la ville de Paris qui a lancé il y a 6 mois l’opération Du vert près de chez moi, et délivre, entre autre, un Permis de végétaliser son quartier.

Mais attention, on utilise au maximum des jardinières ou des bordures en bois et en métal, respectueux et responsables jusqu’au bout.

Petit détail pratique pour finir, dans la salle de bain, je recycle l’emballage du paquet de papier hygiénique pour garnir la poubelle.

Par contre, je n’ai rien encore trouvé pour remplacer le sac poubelle de la cuisine…

Et vous, quelles sont vos astuces pour enrayer le fléau ?

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.