Petit fait d'hiver ordinaire - Crédit photo izart.fr
Petit fait d'hiver ordinaire - Crédit photo izart.fr

« Petit fait d’hiver ordinaire »

02/01/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Petit fait d'hiver ordinaire - Crédit photo izart.fr
Petit fait d’hiver ordinaire – Crédit photo izart.fr

Les derniers jours de 2013 ont été marqués par ce petit fait d’hiver ordinaire

En cette fin d’année 2013, Mr X., appelons-le comme ça, a réfléchi à tous les cadeaux qu’il allait mettre dans les chaussures de ses enfants, et ça lui a procuré une grande excitation de penser au bonheur de ses petits au matin de Noël.

Normal, me direz-vous, tous les papas, mamans, grand-pères, grands-mères, oncles et tantes, et même parrains, marraines, savent bien qu’il n’est plus grand plaisir pour les enfants que de découvrir leurs cadeaux ce jour-là…

Il a pensé à tout, aux papillotes, aux clémentines, à la poupée Hello Kitty, au Yacht de Lego, et même à un robot bilingue pour le petit dernier qui se débrouille déjà pas mal à la mini-crèche franco-anglaise !

Mais bon, ces achats de Noël, il ne les a pas fait seul Mr X., et c’est en compagnie de sa femme, pendant que les enfants étaient à l’école, qu’ils ont passé beaucoup de temps dans les rayons à confronter leurs choix 🙂

Et puis, ils se sont mis d’accord et ont ensuite fait les achats pour le repas du jour de Noël, faut dire qu’ils seront une quinzaine à la maison, avec les copains/copines des neveux et nièces, ça va faire de la jeunesse cette année !

Et les fêtes, c’est une formidable occasion pour les enfants de se retrouver entre cousins et cousines, bien sûr.

Ah, les enfants, dans cette famille, ils sont vraiment aimés et gâtés !

On a même pensé à un petit biscuit spécial fête pour Nénesse, le chien adoré de la maison, vous voyez bien, personne n’a été oublié.

Et puis dehors, il commence même à neiger, alors ça ne pouvait pas être plus beau à la veille de Noël, on va avoir encore une fête merveilleuse !

Demain, en se levant, Mr X. se dit qu’il ira chercher les bottes de neige des enfants, elles ont du être rangées dans le garage l’année dernière et il doit mettre la main dessus sans trop de peine.

Effectivement, le lendemain, il les a toutes à la main les bottes de neige, et il part courir sous les flocons avec ses enfants, quelle joie 🙂

Mais alors, il s’est passé un truc horrible, comme ça, il est tombé raide Mr X., avec une grande flaque de sang qui a dégouliné autour de lui !

Son bonnet de Père Noël est même tombé dans la neige.

Sous les yeux de ses enfants, vous vous rendez compte de briser un pareil bonheur ???

Mais le pire, c’est qu’ils ont bien vu qui lui a planté un couteau dans le dos, tu parles.

La veille, ils avaient joué ensemble, des camarades de classe, je vous dis…

Personne ne comprend rien alors… mais rien de rien !

C’est malheureux, un homme pourtant si adorable avec les enfants…

La suite de l’histoire ?

Vous la trouverez (peut-être) ici

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.