Plat de pâtes locales - Crédit photo izart.fr
Plat de pâtes locales - Crédit photo izart.fr

« Plat de pâtes locales »

30/05/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Plat de pâtes locales - Crédit photo izart.fr
Plat de pâtes locales – Crédit photo izart.fr

Egarée du côté du cimetière de Loyasse à la recherche de l’emplacement d’une tombe, le tout sur Internet, bien évidemment, je suis en fait tombée sur un plat de pâtes locales…

En effet, prospectant les alentours dudit défunt enfin localisé, je découvrais d’autres « personnalités » plus ou moins connues du grand public qui peuplent ce cimetière, culminant au point le plus haut de Lyon.

D’un cimetière lyonnais à l’autre, je poursuivis ainsi ma balade virtuelle jusqu’à l’ancien cimetière de la Guillotière, cette fois.

Visite tout aussi intéressante, car toujours poussée par ma curiosité, et en quête d’autres célébrités ou d’anecdotes, je découvre alors que repose ici un certain Claudius Rivoire (1835 – 1895).

Je vous en ai parlé il y a peu de l’entreprise Rivoire et Carret, ou du moins ce qu’il reste du bâtiment, témoin du patrimoine industriel de Lyon-Vaise.

Oui, la première marque de pâtes françaises, Rivoire et Carret a vu le jour à Lyon, et y a connu ses heures de gloire, avant de rejoindre le groupe Lustucru – Rivoire et Carret.

La Floraline, ça vous rappelle certainement quelque chose de bon 😉

Claudius Rivoire est donc bien inhumé là, mais où repose alors l’inséparable cousin germain Jean-Marie Carret de la marque du même nom ?

Et voilà que je tombe sur une perle à force de fouiner, c’est comme ça que je me parle dans mon jargon de Petites chroniques.

Hélas, aux alentours de 23:00 ce dimanche soir, plongée dans mes lectures, il est bien trop tard pour me rendre sur sa tombe, bien que l’envie m’en démange…

En fait, il repose là, presque tout à côté, au cimetière de… Civrieux d’Azergues !

Bon, depuis ce matin, c’est chose faite, je suis allée faire un tour du côté du cimetière, pour prendre un cliché de la tombe de Jean-Marie Carret (1829 – 1913).

Allez, j’offre à votre regard une belle réclame Rivoire et Carret de 1975, avec Pierre Desproges et Daniel Prévost dans les rôles principaux, à défaut de vous servir un plat de pâtes locales…

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.