Pongal tu ne feras pas - Crédit photo izart.fr
Pongal tu ne feras pas - Crédit photo izart.fr

« Pongal tu ne feras pas »

Vous avez aimé :

03/01/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Quelque part il était écrit, Pongal tu ne feras pas.

Je remercie bien là mon intuition qui m’a faite persévérer dans l’idée du moment présent, et non spéculer sur l’avenir.

Ainsi, si j’ai été la seule upcycleuse exposante du Marché de Noël 2021, grand bien m’en a pris.

En effet, tabler sur un potentiel marché du Jour de l’an ou de Pongal comme suggéré par d’autres, c’était prendre un risque à deux inconnues.

Des événements récents ont confirmé cette intuition, il n’y aurait de marché ni pour le jour de l’an ni pour Pongal célébré cette année un 14 Janvier.

Pour ce dernier, le lockdown à nouveau en vigueur dans la région venait une fois de plus paralyser l’activité économique.

On connaît le refrain, pas de rassemblement, horaires de déplacement réglementés, fermeture des écoles, des cinémas, théâtres…

Je me félicitais donc, mais toujours modestement, d’avoir tenté l’impossible pour ne pas avoir préparé ce marché pour rien.

Et je remercierai surtout tous les proches, ami.e.s, et fidèle clientèle qui ont répondu par leur présence à mon invitation de dernière minute.

Sans tapage, sans pub et sans annonces officielles, leur bienveillance m’a quand même permis de renflouer quelque peu les caisses et d’écouler du stock.

Bien mieux en tout cas que si j’étais restée à la maison, à manger des chips devant la télé.

Vous aurez bien compris que cette dernière expression est une vieille boutade Made In France, du temps où je travaillais.

Elle ressortait toujours à propos de collègues subitement portés absents…

Bien à vous,

Isabelle

Vadouvan de Pondichéry

Le vadouvan est un mélange d'épices douces prêtes à l'emploi, aux origines indiennes et adaptées à la cuisine français...

8,90 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.