« Quand ta CB n’est pas arrivée »

26/09/2020 Bonjour à toutes et à tous,

Quand ta CB n’est pas arrivée, tu te rassures en disant que la deuxième va bien arriver, elle.

Mais quand ni la première, ni la deuxième ne se sont manifestées en France et que tu es bloquée en Inde, ça se complique…

Surtout lorsque la première arrive à expiration à la fin du mois de Septembre, ça ne simplifie pas la donne.

Tout comme l’ordre de réexpédition qui affiche 368 jours écoulés sur 371.

Bref, en gros, t’es dans la merde !

C’est là qu’intervient J. expert en cartes bancaires sans frais à l’étranger.

Qui te dit, bouge pas, je t’en envoie une troisième ?

En cryptomonnaie je précise…

On fait alors des tours de passe-passe par mail et call interposés pour valider les comptes, transférer les données et accéder aux sites.

Durée de l’opération 45 minutes.

Le même jour, il faut bien me rendre à l’évidence que boucler le dossier Newcomer à Auroville cela va aussi me demander beaucoup de temps et d’énergie.

Parce qu’après un premier bug du site pour accéder à mon dossier en ligne, impossible maintenant d’ouvrir ce dernier.

C’est là qu’intervient J. expert en marketing digital et numérique.

Ah ben non, là il n’interviendra qu’en fin de matinée, parce que pendant que je tente et retente en Inde… lui dort en France !

Son message de la veille affiche un judicieux conseil Faut que tu mettes le site en version bureau (Option dans Google Chrome).

Ah j’en ai fait des essais pendant qu’il dormait, sur la tablette puis sur le téléphone, pour essayer d’avoir l’affichage désiré !

Un moment, j’ai même basculé en mode navigation privée.

Ne me demandez pas comment j’ai fait, j’en sais rien, mais le plus dur a été d’en sortir ???

Le pire c’est que même après avoir trouvé la case à cocher ☑️ Version pour ordinateur, le site ne s’affichait toujours pas correctement…

Comme si la tablette et le téléphone ne suffisaient pas, il fallut me rendre à l’évidence, je le craignais, test concluant avec J., que seul mon PC portable pourrait régler le problème…

Bon courage pour la suite me lança ce dernier en voyant s’aligner la vingtaine de questions auxquelles j’allais devoir répondre ?

Heu… je crois que ça va attendre demain, lui répondis-je laconiquement.

Durée de l’opération 45 minutes.

Jamais deux sans trois, vous connaissez le dicton.

Le troisième incident informatique de la journée se produisit alors que je souhaitais effectuer un virement depuis un site.

J’avais déjà tenté quelques semaines auparavant sans succès car l’application ne reconnaissait pas, soit la date de naissance, soit pas le mot de passe.

Après plusieurs combinaisons et manipulations possibles, rien, rien, rien…

Le même message d’erreur s’affichait inexorablement.

J’eus soudain la bonne idée – ça m’arrive – de contourner l’obstacle en me rendant sur le site plutôt que sur l’application mobile.

Et là, miracle, ça a fonctionné ?

JE LES HAIS ? Heureusement que j’ai été formée au numérique par un super professionnel ???❤️, envoyais-je en commentaire à J. !

Durée de l’opération 45 minutes.

Mine de rien, je commence à avoir un (très) bon niveau à force de pratiquer.

Même que l’autre jour c’est moi qui ai apporté a L. toutes les informations en ma connaissance pour obtenir un bon référencement SEO.

Ben oui, ça fait quand même bientôt 10 ans que je pratique WordPress pour rédiger mes Petites chroniques, alors forcément…

Bon allez, c’est pas tous les jours fête.

Alors après avoir bien pesté, sué, tempêté, je me suis offert une séance cinéma.

Oui c’est ça, j’ai visionné Été 85 de François Ozon sur mon téléphone et en version sans pop corn.

Et si je vous disais même que ça m’a bien vidé la tête…

Bien à vous,

Isabelle