Qui va sauver Caramel une deuxième fois ? - Crédit photo izart.fr
Qui va sauver Caramel une deuxième fois ? - Crédit photo izart.fr

« Qui va sauver Caramel une deuxième fois ? »

24/09/2017 Bonjour à toutes et à tous,

Qui va sauver Caramel une deuxième fois ? - Crédit photo izart.fr
Qui va sauver Caramel une deuxième fois ? – Crédit photo izart.fr

Qui va sauver Caramel une deuxième fois ?

La première fois, c’était il y a treize ans, quelques jours avant Noël.

En famille, nous étions aller l’adopter à la SPA, plus d’un an après la disparition du regretté Billy, notre beau chaton tigré de six mois.

Caramel avait été déposée là par un jeune couple qui l’avait troquée contre un nouveau-né

Et tout le monde à la maison avait accueilli avec affection cette belle chatte rousse et espiègle âgée d’un an.

Il y a quelques années, terriblement affaiblie par une attaque de coryza, et alors que tout le monde la donnait pour morte, elle s’est retapée doucettement, comme peut le faire une vieille dame de son âge 🙂

Malheureusement, aucun-e chat-te qui vit à l’extérieur n’est à l’abri d’attraper cette foutue maladie contagieuse, pas plus que de se faire taper par une voiture au détour d’une route…

Donc voilà, je ne serai pas plus longue pour vous exposer la situation, parce qu’il y a urgence pour adopter Caramel, sinon elle va grossir le rang des chats libres, le retour à la case SPA risquant de lui être fatal…

Après un premier espoir de lui avoir trouvé un foyer d’adoption, celui-ci s’est annulé du fait de l’arrivée d’un quadrupède d’une autre race dans cette même maison.

Et qu’un deuxième vient de se rétamer comme un soufflé ce soir, aussi rapidement qu’il était arrivé.

Reste maintenant à espérer que cette Petite chronique qui a souvent évoqué l’animal, soit un relai auprès des ami-e-s des bêtes.

Je reste certaine que derrière son ordinateur, quelqu’un-e d’entre vous aura coeur à ouvrir sa porte de grange ou de garage à une chatte qui est une vieille mémé absolument pas belliqueuse, habituée à vivre et à dormir dehors pour peu que son carton soit bien garni de chiffons.

Câline mais pas trop, c’est la reconnaissance du ventre qui la poussera parfois à grimper sur vos genoux, elle est et restera une solitaire 🙂

Et comme toute ancêtre qui se respecte, elle passe le plus clair de son temps à dormir peinarde, de préférence au soleil !

Allez on en reparle bientôt, faut que je vous quitte, j’ai d’autres chat-te-s à fouetter 😉

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.