« Restés branchés, infos d’été »

27/06/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Monnaie du pape
Monnaie du pape

Après le scoop du chant des mouettes, en guise de sonnerie de téléphone dans une des dernières Petites chroniques, voici l’appli de l’été, et sous Android, merci !

Conformément à l’esprit qui m’anime, je partage avec vous uniquement des appli gratuites.

Si vous voulez savoir pourquoi, allez interroger les gens de la profession sur la chose, ils ont une ouverture d’esprit (re) dont certains feraient bien de s’inspirer…

Alors pour tous ceux qui projettent entre autres, de marcher, courir, nager, faire du vélo, du VVT, ramer, faire du ski, du snowboard, du patin, de la marche nordique et même du fauteuil roulant (si si !)… voilà ce qu’il vous faut.

Pour mesurer vos dénivelés, enregistrer votre parcours, votre fréquence cardiaque, votre rythme, et même compter les calories brûlées, tout est possible sur RunKeeper 🙂

Bon, prévoyez quand même un chargeur de batterie supplémentaire parce que celle du téléphone va vite se vider avec la fonction GPS intégrée.

Deuxièmement, je viens de mettre en place une autre appli indispensable sous peu, à tous ceux qui font des allergies à l’ambroisie.

Je ne vais pas tomber dans le discours ambiant et cautionner des milliers d’euros investis pour le comité de lutte contre l’ambroisie avec un référent bla bla bla…

D’autres actions seraient sans doute autant, voire plus salutaires en matière de santé publique pour limiter les dégâts causés par l’homme avant d’aller s’attaquer à la nature, qui, ma foi, était déjà là bien avant l’homme…

Écoutez ce qu’en dit Gérard Ducerf, botaniste de référence, à propos de la prolifération de certaines espèces végétales et entre autre l’ambroisie véhiculée par l’homme…

Mon idée étant plutôt de bien distinguer l’ambroisie de ses cousines que sont l’armoise annuelle et l’armoise commune, pour s’en éloigner en cas d’allergie, plutôt que tout détruire sans distinction, tendance humaine très répandue.

Armoise annuelle
Armoise annuelle

L’appli donc, s’appelle Signalement ambroisie et c’est un plus pour les amateurs de botanique, qui peut se rajouter donc aux logiciels d’identification de plantes déjà installés sur votre portable.

Bon allez, pendant qu’on parle bons plans d’été, j’ai une petite anecdote.

Un chèque a été bloqué en interne par ma banque et refusé parce que je n’avais mis ni date ni lieu.

Cela fait des années d’ailleurs que je m’évite ce genre d’écriture…

A mon grand étonnement, j’ai appris que c’est interdit par la loi, parce qu’un chèque a une durée de validité d’un an.

Bon, il vous en coûtera de plus des frais pour rejet de chèque autre que sans provision, et évidemment, il faut retrouver le destinataire du chèque pour lui en faire un autre, parce que celui-là ne lui sera jamais remis.

Ne pas manquer de faire une requête en vue de récupérer les frais : 13.50€ pour un chèque au modeste montant de 60.00€, ça fait une certaine somme…

En plus, il ne faut pas faire comme mon amie qui trouvait original de choisir des villes insolites à inscrire comme lieu d’émission des chèques.

S’il y a problème avec ledit chèque, vous serez obligés de vous rendre sur place, ça peut être original pour des vacances insolites 😉

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.