Si vous n'allez pas au numérique - Crédit photo izart.fr
Si vous n'allez pas au numérique - Crédit photo izart.fr

« Si vous n’allez pas au numérique »

12/12/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Si vous n'allez pas au numérique - Crédit photo izart.fr
Si vous n’allez pas au numérique – Crédit photo izart.fr

Si vous n’allez pas au numérique, le numérique ira à vous !

Oui, je sais, ça fait au moins 2500 fois que je vous le rabâche, en partie aussi parce que les nouvelles technologies m’ont toujours fascinée…

Et au train où vont les choses, faut pas le rater, actuellement, personne n’est encore capable d’évaluer à quoi l’ère numérique va nous ouvrir.

Tout va vite, très très vite, et même plus vite que notre petit cerveau n’est en capacité de le faire…

Par exemple, si vous vous servez régulièrement de Google Traduction, ou Google Translate in english, vous allez pouvoir bénéficier d’un miracle, si si.

Figurez-vous que ce service dopé à l’Intelligence Artificielle – IA – pour améliorer ses performances, a été capable de faire des traductions directement d’une langue asiatique à une autre sans apprentissage préalable !!!

Ben oui, à la base, faut pas rêver, on rentre des données et l’ordinateur les restitue, pour les traductions ça fonctionnait comme ça jusqu’à présent chez Google

Avant, donc, on passait du japonais à l’anglais puis de l’anglais au coréen.

Traduire du japonais directement en coréen, vous en rêviez ?

L’intelligence artificielle l’a fait pour vous, en créant d’elle-même des passerelles pour passer d’une langue asiatique à l’autre sans programmation humaine préalable, c’est à dire sans apprentissage préalable…

Et ça, le zéro-shot, personne ne s’y attendait 🙂

Bon, autre chose, Airbus dit, ces derniers jours, être en capacité de lancer la première voiture qui vole.

Les premiers essais de vol sont prévus pour fin 2017, accrochez-vous !

Cette société étudie aussi des drônes comme moyen de transports de colis aériens, qui dit mieux ?

En parlant nouvelles technologies, au fait, j’ai bien reçu mon pack de 10 ampoules Leds gratuites offertes aux foyers les plus modestes, grâce à la Loi Transition énergétique.

Bon début dans la catégorie économie d’énergie, l’éclairage représente environ 12% de votre facture d’électricité, et le progrès ne passera pas sans ça 🙂

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

  1. et oui, et oui, mais pour faire quelque chose pour arrêter la guerre en Syrie, pour lever le petit doigt pour dire « stop » aux atrocités, là, c’est vraiment bizarre, il n’y a plus de numérique…

    • Si si, il se passe plein de choses positives ailleurs avec l’arrivée des nouvelles technologies, sauf que ça ne passionne pas autant les journalistes d’en parler que la voiture qui vole.
      Des gens s’organisent de partout pour venir en aide aux autres, ce ne sont pas forcément les plus visibles dans nos sources d’actualité, mais il faut saluer leurs actions, si minimes soient-elles 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.